par baalot » 17 Juil 2019 08:42
Non (pas plus qu'une émouture sabre), m'enfin sans faire exprès, pour la péter...
J'ai refait deux chambres, avec juste le delica comme couteau de chantier, il en a pris plein la gueule sans broncher (enfin le fil était mort hein). C'est un couteau pour lequel il faut vraiment chercher sur le net pour en trouver des cassés (quand tu tapes "broken Delica" sur le net tu tombes sur des Mitsubichi...).
Alors dire qu'on ne peut que couper de la mozzarella avec, et que toi tu en as un usage susceptible de casser le full flat là ou personne ici n'a même frôlé la casse, ça me semble un peu abusif. La pointe à la rigueur, en faisant le con avec. Autrement, vu la taille et la largeur de cette lame, si tu la pète, c'est que tu la coince dans un étau et que tu tape dessus. Et encore, pile ou au bon endroit parce que sinon t'as 9 chances sur 10 de péter le manche, l'axe, ou une pièce comme ça au lieu de la lame.
Ceci dit, si tu préfères la version saber chose, c'est ton droit le plus strict, ya pas de soucis. Mais perso je trouve que sur ce genre de petit couteau c'est dommage de se priver de la lame la plus coupante possible. C'est pas un gros camp.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.