Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 24 Juil 2019 15:46

herveteam a écrit:
ploc a écrit:Garantie à vie... quelle vie?
Celle du couteau ou celle du proprio?

Ben a mon avis c'est celle du couteau, puisqu'ils ne sont pas nominatifs.

Tout juste! celle du couteau, mais de vous à moi une garantie à vie légalement c'est 10 ans, preuve d'achat en main (si pas acheté chez perceval il faut retourner au magasin vendeur) je peux invoquer une mauvaise utilisation, et devant une mauvaise foi évidante encore faut-il que le client fasse un procès

Bref vous aurez compris que c'est au bon vouloir de la direction( faites jouer une garantie en grande surfasse, bonjour la galère), et pour ma part je mets un point d'honneur à pouvoir assurer le SAV de tous les couteaux Perceval, et de réviser gratuitement tous les couteaux ayant pris du jeu
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar max13 » 24 Juil 2019 19:56

Bravo !!! :) :)
max13
Serge le myto

Messagepar Atelier Perceval » 30 Juil 2019 09:50

un joli article dans la passion des couteaux sur notre sommelier "Appelez moi LE sommelier" de Christian Lemasson

edit modo : on évite de mettre des scans d'un article récent d'une revue, merci.
Atelier Perceval

Messagepar Janus » 30 Juil 2019 13:44

Atelier Perceval a écrit: de vous à moi une garantie à vie légalement c'est 10 ans

C'est vachement court, une vie... :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Papat » 30 Juil 2019 13:57

Les couteaux dont les plaquettes sont en matériaux fossiles ont ils une seconde vie ? :wink:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Atelier Perceval » 30 Juil 2019 14:29

Papat a écrit:Les couteaux dont les plaquettes sont en matériaux fossiles ont ils une seconde vie ? :wink:

Oui ça arrive, un client nous a apporté des manches de couteau de son grand père pour les inclure dans de la résine, il nous a fait faire 3 Français dans la plaque, un pour lui et un pour ses deux frères.
Atelier Perceval

Messagepar Papat » 30 Juil 2019 14:31

Bel histoire et bel hommage.
Papat
Casse bonbons

Messagepar spiralo » 30 Juil 2019 18:28

Atelier Perceval a écrit: mais de vous à moi une garantie à vie légalement c'est 10 ans

Mais de vous à ma femme juriste, une garantie à vie légalement c'est à vie, sinon c'est d'la publicité mensongère.
Atelier Perceval a écrit:et devant une mauvaise foi évidante encore faut-il que le client fasse un procès

Nan il lui suffit d'aller voir une asso de défense de consommateur, genre UFC, ou qu'il fasse appel à sa protection juridique.
Atelier Perceval a écrit:Bref vous aurez compris que c'est au bon vouloir de la direction

Bref absolument pas.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 30 Juil 2019 18:52

Oups, j'espère pour Perceval que Spiralo ne possède pas de couteaux de sa marque ou que sa Tendre et Douce ne les utilise pas ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar philzgood » 30 Juil 2019 18:56

Spiralo n'utilise que de la coutellerie fine :twisted:
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar max13 » 30 Juil 2019 19:04

D'accord avec spiralo juridiquement une garantie à vie c'est pas 10 ans ou alors sa doit être écrit en tout petit et visible ! Une garantie normal européenne c'est 2 ans... Alors à vie 10 ans ya un hic !
max13
Serge le myto

Messagepar Atelier Perceval » 30 Juil 2019 19:06

spiralo a écrit:
Atelier Perceval a écrit: mais de vous à moi une garantie à vie légalement c'est 10 ans

Mais de vous à ma femme juriste, une garantie à vie légalement c'est à vie, sinon c'est d'la publicité mensongère.
Atelier Perceval a écrit:et devant une mauvaise foi évidante encore faut-il que le client fasse un procès

Nan il lui suffit d'aller voir une asso de défense de consommateur, genre UFC, ou qu'il fasse appel à sa protection juridique.
Atelier Perceval a écrit:Bref vous aurez compris que c'est au bon vouloir de la direction

Bref absolument pas.

C'est surement que j'ai un mauvais juriste, c'est surement que j'ai une très mauvaise protection juridique, et c'est surement que je suis mal tombé pour mes SAV sous garantie.
Atelier Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 30 Juil 2019 19:16

Papat a écrit:Oups, j'espère pour Perceval que Spiralo ne possède pas de couteaux de sa marque ou que sa Tendre et Douce ne les utilise pas ! :yeux:

quiconque me renvoie un Perceval dont le mécanisme a un problème verra son couteau réparé gratuitement sans justificatif d'achat, sans passer par une hot line payante, sans devoir attendre des heures à un guichet ouvert de 9h30 à 11h30 les lundi et mercredi et sans attendre 3 mois
Atelier Perceval

Messagepar jesusmariejoseph » 30 Juil 2019 19:21

max13 a écrit:D'accord avec spiralo juridiquement une garantie à vie c'est pas 10 ans ou alors sa doit être écrit en tout petit et visible ! Une garantie normal européenne c'est 2 ans... Alors à vie 10 ans ya un hic !

oui enfin 10 ans c est deja plus que ce qu il reste a vivre a bon nombre des membres de ce forum donc on va pas chipoter hein
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Papat » 30 Juil 2019 19:22

philzgood a écrit:Spiralo n'utilise que de la coutellerie fine :twisted:

Dont les marques n'existent plus ce qui solutionne de fait les problèmes de SAV.
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux