MartinJ a écrit:
On me propose un Yssigneaux de 1990 de chez R. David (signé par H. Viallon) mitres laiton et bdf (soi disant neuf) pour 180 euros. C'est excessif non?
baalot a écrit:Chaipas trop...Hieronymus a écrit:Ha ha (smiley rigole), oui il va passer au vrai nettoyage avant utilisation.
Mais il me semble plus tranchant que tous mes couteaux après passage à la 3000.
Vu la finesse de la lame, je ne suis pas certain qu'il faille la passer sur une pierre. Ou alors une pierre très fine que je n'ai pas.
Je n'ai pas compris "pate puma puis cuir", la pate puma ne se pose pas sur le cuir ?
Comme dit Martin, la pâte se pose sur le cuir, mais si tu te rases avec un coupe-choux qui sort de la pâte, tu vas le sentir passer. Comprenons nous bien: c'est possible hein, tout est possible, mais ça risque surtout de te dégoutter du truc. Donc normalement ce qu'on fait, c'est qu'on passe ensuite le coupe-choux sur du cuir nu, pour le rendre "doux".
Et perso, sortie de 3000 puis pâte, je pense que ça va vraiment vraiment être du costaud, le sentiment de se raser avec une scie. Après si t'as pas... Mais la progression dont je te parle, c'est pas à chaque coup par contre, une fois préparés, les coupe-choux se satisfont de passages sur cuir nu entre chaque utilisation.
spiralo a écrit:Il en passe de temps en temps sur ebay de ces couteaux avec le double marquage, souvent des Thiers, j'sais pas trop c'que ça veut dire.
Ptet qu'il a fait le proto ?
freddy1 a écrit:Belle ombrelle !
Rouge a écrit:Suis allé sur une broc dimanche
Rien
De la ferraille...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité