des-monts a écrit:Et on parle pas des "couteaux corses" fabriqués à Thiers (moindre mal ! ) de marque "le Sabot" par exemple![]()
J'en ai acheté 1 sur un ptit standounet de marché en Bretagne cet été, tenu par 2 dames qui ne vendaient que du régional thiernois, Laguiole et autres , 75 € avec un ressort ,bien fini ,coupe bien , impeccable au final l'imposteur je regrette pas …![]()
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … Hkdsc-ek-9
Ghjallone a écrit:En même temps, est ce que ce genre de production fait vraiment perdre des clients aux vrais couteliers?
Je vois mal quelqu'un qui était parti pour prendre un artisanal qui coute autour de 60 /70 euros pour les moins chers tomber sur un truc à 10 euros et le prendre à la place...
Et je vois encore moins le touriste parti pour prendre une chinoiserie acheter un artisanal parce que la boutique ne propose que ça...
Maintenant pour l'image que ça renvoie aux profanes, c'est autre chose.
des-monts a écrit:Et on parle pas des "couteaux corses" fabriqués à Thiers (moindre mal ! ) de marque "le Sabot" par exemple![]()
J'en ai acheté 1 sur un ptit standounet de marché en Bretagne cet été, tenu par 2 dames qui ne vendaient que du régional thiernois, Laguiole et autres , 75 € avec un ressort ,bien fini ,coupe bien , impeccable au final l'imposteur je regrette pas …![]()
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … Hkdsc-ek-9
SimonC a écrit:
Et même si ça ne s'adresse pas à la même clientèle, ça fait quand même braire de voir son appellation usurpée ainsi.
laguiole est un bon exemple ….
baalot a écrit:SimonC a écrit:
Et même si ça ne s'adresse pas à la même clientèle, ça fait quand même braire de voir son appellation usurpée ainsi.
laguiole est un bon exemple ….
Clair que même pour le "principe", ça fait chier.
Ghjallone a écrit:Ça c'est exactement le genre de trucs qui me désespère... Il y a des mecs qui prennent des couteaux lambda, marquent "Corse" dessus, rajoutent une petite pharse en italien et essayent de les fourguer comme des couteaux traditionnels...
Tu vois les maegoulins qui ne font aucun effort.
Papat a écrit:Faut te faire une raison, ça ne date pas d'hier et c'est pas fini malheureusement..
Retour vers Régionaux et néo régionaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités