Sinon, j'ai commandé le bouquin "La Forge, art et techniques"…. merci Francis.
...et trouvé un coutelier me convenant pour une approche de la forge et la fabrication de "mon" couteau...
Je suis heureux et satisfait... comme un punk à chien...

stephane_ a écrit:Cela m’ennuie d’avoir l’air de te reprendre mais faudrait pas comparer mon copain Cromwell à un punk à chien
(Même si il peut être parfois un tantinet destroy !!)
Freevibration a écrit:
you a écrit:Didier Cromwell (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cromwell_(auteur)) illustrateur, auteur de BD, et chanteur du groupe en question (d'où l'illustration sur Youtube).
Y publie plus ?
Loufuec a écrit:Pour en revenir à la littérature, j'ai bien aimé lire le "manuel du forgeron coutelier" de Jean-Luc Soubeyras.
Facile à lire, les bases de la forge coutelière y sont très bien expliquées amha, avec quelques bonus comme les têtes de dragons, les tire bouchons, un peu d'histoire, etc...
SimonC a écrit:Loufuec a écrit:Tu dois peut-être trouver le même genre de choses par là haut, non ? …
Loufuec a écrit:SimonC a écrit:Loufuec a écrit:Tu dois peut-être trouver le même genre de choses par là haut, non ? …
Risque pas! Je suis dans l'arrière pays Niçois...![]()
Sinon, pas loin de chez moi il y avait Alessandro Simonetti qui faisait des stages de forge, sont travail est admirable d'ailleurs, mais je ne sais pas si il en fait toujours, je sais qu'il fait des animations dans des collèges/lycées etc, mais il faudrait le contacter pour en savoir plus.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités