Voilà, il est arrivé aujourd'hui ! (Expédié par la
coutellerie Tourangelle, au top, comme d'habitude !)
Vous trouverez, ci-dessous, quelques photos (cliquez sur les vignettes pour avoir les images en grand !) avec mon
Delica pour l'échelle.
Mes premières impressions…
Le design est très réussi. La prise en main est excellente et convient parfaitement à mes grandes paluches.
Les finitions sont bonnes, les matériaux de belle qualité : tout est impeccable.
La lame est centrée, le liner s'engage de façon parfaite et il n'y a aucun jeu.
Le flipper nécessite une bonne force ou un petit coup de poignet. La lame n'est pas montée sur roulements, mais pivote sur des rondelles en téflon.
Ça glisse un peu moins bien, mais c'est très fonctionnel quand même.
Bref, la construction est vraiment très bonne et franchement surprenante (en bien, hein !) pour un modèle de cette gamme de prix.
Le tranchant est excellent (j'ai fait un sort au melon !) : on verra ce que cet acier donne à l'usage.
Le système de démontage est juste hallucinant. C'est vraiment facile comme tout, mais surtout, contre toute attente, tout retrouve exactement sa place au remontage : la lame est de nouveau parfaitement centré, le liner s'engage exactement de la même façon, il n'y a aucun jeu… c'est très très impressionnant !(Et bien pensé !)
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis par ce petit pliant mignon tout plein et très "technique".
N'hésitez surtout pas à l'essayer, surtout lorsqu’il sera en promo !

J'espère que
CRKT (et d'autres) proposeront de nombreux modèles démontables de la sorte. Parce que pour ôter le jus de melon : démontage, un coup de flotte, séchage tout partout et remontage en 5 minutes (sans outil, sans tête de vis foirée, sans rayure sur les plaquettes...).
C’est d'un inestimable confort !

Place aux photos !