Merci.
Thomas, ça permet de faire un montage sans risquer de créer trop de pression sur la partie autour de l'axe de la lame. Les platines viennent se caler et supportent la lame latéralement comme sur les autres montages. Mais sans risquer de la pincer avec un coup de marteau en trop. Donc ça permet de mater comme un sourd. Pour éventuellement faire un axe caché, noyé dans des mitres ou un bushing externe. J'avais mis des photos d'exemples plus loin sur mon fil.
Et ça permet au ressort de bouger plus librement également, donc moins de tension nécessaire pour la même force d'action que sur un montage ''serré'' direct ou sur rondelles.
J'ai vérifié, il n'y a pas de jour entre les platines et le ressort ou la lame. Pas de jeu latéral non plus. On parle d'une différence entre la lame et le pivot de 0.001'', au matage on se retrouve donc en contact avec les platines, mais sans excès.
La lame pivote sur du bronze phosphoreux, au lieu de pivoter sur un rivet d'acier.
Sur celui-là c'était surtout pour tester la faisabilité du truc et comparer avec mes anciens montages sur rondelles de bronze. Évaluer les bénéfices temps/travail/résultats/toussa.