Toujours aussi cool de lire tes commentaires sur les vieux cuisines nogentais

Bedreskungs a écrit:
Je pense à des couteaux genre découper ou filets de sole pour le service à table. Il y avait aussi des couteaux à jambon avec des manches de cette forme. En tout cas jolie trouvaille, perso je le remettrai bien à neuf avec un joli poli style miroir, parce qu'il le mérite (et je veux bien aussi un gros plan du marquage même s'il est un peu effacé).
Bedreskungs a écrit:Le mien je l'ai chopé neuf de stock, j'étais content
abouaswad a écrit:il en a un peu chié pour la ramener, dans les 2 bornes à pinces avec ça dans le sac
Toinot a écrit:Bedreskungs a écrit:
Waouh la vache, le tien est nickel![]()
Je pense en effet que c'est le même, en plus petit pour le mien, mais ils n'ont pas subit le même sort...
J'avais noté pour l'entablure carrée qui permet de le poser sans que la lame ne soit en contact avec la nappe ouais, je pense aussi que ça doit avoir un rôle protecteur (les jus n'entre pas dans le manche ) ? J'aime bien d'ailleurs ce style d'entablure.
J'étais pas certain pour l'ébène, j'suis encore plus content du coup
Je pense à des couteaux genre découper ou filets de sole pour le service à table. Il y avait aussi des couteaux à jambon avec des manches de cette forme. En tout cas jolie trouvaille, perso je le remettrai bien à neuf avec un joli poli style miroir, parce qu'il le mérite (et je veux bien aussi un gros plan du marquage même s'il est un peu effacé).
En effet je pensais aussi à un genre de couteaux de service, à découper à table !
Bon du coup je vais peut-être faire un effort et le remettre un peu plus à neuf...
J'vais essayer de faire une meilleure photo du marquage, mais à priori à la base ça devait bien être le même que sur le tien.
En tout cas merci pour tes commentaires ouais, je pensais bien qu'il te plairait celui-la
abouaswad a écrit:ça brade pas sur le peuple belge
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités