Guy Poggetti

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guy Poggetti

Messagepar Hubert T. » 04 Sep 2019 12:01

baalot a écrit:
Bon, j'ai bon espoir que les mots étrangers qui infuseront dans toutes les couches de la société Française pour y évoluer ne viendront pas d'une bande de collectionneurs un peu fous réunis sur internet...

Boarf ça à la limite, perdu pour perdu, on s'en fout. Tu voudrait que ça sente la pisse en venant d'académiciens, aussi ?
Non, je préfère encore nos doux-dingues.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar baalot » 04 Sep 2019 13:36

Non, pas des académiciens (z'y arrivent jamais t'façon, vu qu'y communiquent que par courriel), mais genre du "peuple". Je connais pas de communauté internet représentative de ça.

Par exemple, j'aime bien "zarma", "carpette" ou "swag", et pas "gap", "process" ou "washers". Mais c'est perso, j'en conviens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar pimpim » 04 Sep 2019 13:40

Hubert T. a écrit:
pimpim a écrit:
Freevibration a écrit:Y'a-t-il quelqu'un qui saurait déterminer l'époque ou Guy Poggetti est passé des washers bronze aux roulements à billes ?

Putain, j'lavais pas celui là, et pourquoi on dis plus rondelles ?

Parce que ça fait toujours klass-A de mettre des p'tits mots d'améwikain quand on parle français.
Sinon, t'as l'ait d'un beauf si tu ne mets que des mots français. Ca fait paysan.
Puis je pense qu'à force de lire ces conneries partout, c'est vite recyclé dans un esprit.
J'en connais même qui ne trouvent même plus (ou font comme si, mais je préfère ne pas les croire tant dans l'erreur) ces mots en français.
Mais après, comme on dit, le français est une langue vivante. Elle doit donc évoluer vers l'anglais, pour s'enrichir.

C'est ce que je pensais, j'avais dans l'idée que c'était plutôt dans l'état d'esprit des ados, mais force est de constater qu'au quotidien y compris dans les médias on n'y coupe pas …
ça plus les néologismes inutiles que l'on tente de nous imposer, c'est magique parfois …

Bon, sinon "washers" à la place de rondelles, je reste sceptique quant à l'argument de l'enrichissement de la langue. :wink: :mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar juanin » 04 Sep 2019 17:50

Ma nièce 13 ans: Comment on dit déja, les kleenex en tissu ?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar Bigsam » 04 Sep 2019 18:20

juanin a écrit:Ma nièce 13 ans: Comment on dit déja, les kleenex en tissu ?

Hankie :o

Y a un fil sur le forum :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Jerry Lee » 04 Sep 2019 18:32

mouchoirs :roll:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Hubert T. » 05 Sep 2019 00:24

baalot a écrit:Non, pas des académiciens (z'y arrivent jamais t'façon, vu qu'y communiquent que par courriel), mais genre du "peuple". Je connais pas de communauté internet représentative de ça.

Par exemple, j'aime bien "zarma", "carpette" ou "swag", et pas "gap", "process" ou "washers". Mais c'est perso, j'en conviens.

Ouais, ça s'entend. Tu aimes bien l'argot, composante vivante, dynamique et riche de la langue, pas l'apport traduit de mots de la langue la plus usitée.
Je suis du même avis.
Question de sensibilité sûrement.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 05 Sep 2019 00:26

pimpim a écrit:
Bon, sinon "washers" à la place de rondelles, je reste sceptique quant à l'argument de l'enrichissement de la langue. :wink: :mouarf:

C'est parce que t'es pas assez just quand tu fais des confcall before la deadline quoihan.
Tuois, c'est pas trop hard quand meme et c'est vachement plus nice.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Lipsum » 05 Sep 2019 00:31

Bigsam a écrit:
juanin a écrit:Ma nièce 13 ans: Comment on dit déja, les kleenex en tissu ?

Hankie :o

Y a un fil sur le forum :o

:lol:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar BetterCallSal » 05 Sep 2019 00:55

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar muet dhiver » 05 Sep 2019 20:59

Si j'en crois le compte Instagram de Guy, il va y avoir du lourd au FICX. Mais je me pose la question : c'est naïf de croire qu'il serait possible d'en acheter un au salon? J'ai lu beaucoup de comptes rendus de salons où sa table était vide dès l'ouverture et l'arrivée des premiers visiteurs réguliers (ceux qui ont acheté un ticket et fait la queue)…
muet dhiver

Messagepar abouaswad » 05 Sep 2019 21:04

au ficx, il y a quand même quelques vedettes, donc la course va se répartir vers 4 ou 5 tables, si tu traines pas trop, tu as tes chances
abouaswad
Truella

Messagepar littlecity » 05 Sep 2019 21:06

Faut que tu passes chez Gunthar et que tu offres 75% de tes achats aux modos. Après, t'auras le droit d'accéder à la table d'une superstar avant qu'elle ne soit vide.
Sinon, tu cherches ailleurs dans les allées et tu découvres les couteaux de petits jeunes pas encore pris d'assaut et qui seront les superstars de demain (dit un mec qui n'a jamais mis les pieds dans un salon !)
Bon, j'ai aucun mérite : si j'avais les sous pour acheter et le temps pour y aller, je me précipiterais sur un phocéen. :mouarf:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar muet dhiver » 05 Sep 2019 21:56

abouaswad a écrit:au ficx, il y a quand même quelques vedettes, donc la course va se répartir vers 4 ou 5 tables, si tu traines pas trop, tu as tes chances

OK et du coup c'est quoi les 4 ou 5 stars ? Que je vois s'il y a des concurrences dans mes envies..
muet dhiver

Messagepar abouaswad » 05 Sep 2019 22:29

oh, dans le mainstream, je dirais Lespect, Durand, Jourget, Pogetti, plus un ou 2 outsiders j'imagine, j'ai pas regardé la liste
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans