Je sais pas trop, j'ai un ou deux couteaux avec la lame "chromée", surtout des trucs publicitaires à deux balles. Ici la lame esr nickel comme un inox et y'a pas de marquage autre que "Pradel". Il a dû être conservé dans de très bonnes conditions si c'est un carbone.
en direct des années 70, une serpette allemande à coté d'une serpette suisse. la lame est quelque peu différente... plaquette en plastic vert noble...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Huhu, j'en ai eu des comme ça, j'j'ai eu du mal à les refiler...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1 a écrit:Huhu, j'en ai eu des comme ça, j'j'ai eu du mal à les refiler...
Tiens au fait, j'ai coupé un bout de chute de cuir épais qui traînait avec un des petits trucs que tu m'avais plaisir vibrantisé, la lame est super galère à plier, mais il était affuté comme jamais, c'est rentré dans le cuir comme dans du beurre...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Cool, et t'as réussi à chopper le sac à main, après avoir coupé la lanière de la vioque ?
Mes parents m ont ramené ça d une brocante en Vendée.
2e la copie de Buck ( qui finira au fond du tiroir) et 3.5 e l opinel No 7.
Si ET peut confirmer ma "datation" : je dirais debut 80'
En chipotant un peu sur ta datation, par rapport à la forme de la main sur le poinçon lame, je dirais plutôt "fin des année 80 à courant des années 90".
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Cette aprèm mes parents m ont pris ça, No3 et No8 Ils ont du avoir le lot à 7 ou 8e. Sorry pour la qualité de la tof, pas mou qui l ai prise je suis pas chez moi, c est eux qui l ont faite et j'suis pas de retour chez moi avant 2 mois...