Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 10 Sep 2019 19:54

saniloc a écrit:J'ai failli craquer plusieurs fois pour le swissblanco (il y aurait eu des alus tous simples, j'aurais surement craqué) mais au final, je préfère la version plastoc parce que la pince à épilée est un des trucs dont je me sers le plus et j'adore jouer avec le cure dent
Ce rambler est accroché à mon porte clés et il est vraiment parfait, je suis à chaque fois étonné par les 2 tournevis qui fonctionnent sur 95% des vis rencontrées malgré leur petite taille.
Le plastoc résiste super bien à l'utilisation sur le porte clé et si trop abimé, il suffit de le renvoyer en sav (je l'avais fait sur mon mini champ mais il est revenu en version actuelle avec le stylo alors qu'il était parti avec le cure dent d'origine...)

Il remplace un minichamp et franchement, aucun des outils supplémentaires du minichamp ne me manquent

Mais bon, perdre un rambler alox... ça mérite quand même le pâle !

Vrai que les tournevis, en particulier le cruci, sont top sur ces petits trucs. Et vrai aussi que la pince à épiler est un vrai plus. Mais moi les côtes plastique des petits, au bout de quelques temps dans ma poche (et par terre, et cognées et...), elles sautent et je me retrouve avec juste les platines. Souvent.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar birdynamnam » 10 Sep 2019 20:09

Si vous avez envie de dépenser des sous:

https://www.dailycustoms.shop/en/p/dc-5 … usty-plain

C'est collé et hop ça bouge plus :yet
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Faz » 10 Sep 2019 21:21

85 balles les plaquettes titanes pour un classic!!
n'ayant pas Hermes comme dieu, j'ai du mal à me rendre compte...
mais c'est vrai que ça représente du taf, beaucoup de taf si c'est de l'artisanal, pour avoir réalisé 2 paires de plaquettes TI à la main c'est chaud
après, si l'on commence à attaquer ce métal avec des moyens un peu plus industriels genre commande numérique, tout de suite ça change tout niveau taux de production et cout de reviens
c'est un peu comme le sexe, t'as les amateurs et les pro, mais perso je ne reste qu'un amateur... :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar birdynamnam » 10 Sep 2019 21:29

C'est clairement très cher , mais le résultat est vraiment original.
Enfin c'est mon avis
Pour le prix c'est à chacun d'en juger selon sa propre échelle de valeurs
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Faz » 10 Sep 2019 22:02

birdynamnam a écrit:Pour le prix c'est à chacun d'en juger selon sa propre échelle de valeurs

comme toujours.
étant un adepte du ''fait le toi-même'' , je suis un très mauvais juge :roll:
si je devais compter mes heures de bricolage au taux horaire, on arriverai très vite au prix d'un Sebenza pour un SAK custom :bouhouhou: (même à 10 balles de l'heure...)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar birdynamnam » 10 Sep 2019 22:06

Oui mais c'est toi qui l'a fait et c'est ce qui compte encore plus que la valeur commerciale à tes yeux
KIS - Knife Idiot Savant
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Quincey » 10 Sep 2019 22:06

Ce qui est très compréhensible.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Faz » 10 Sep 2019 22:38

birdynamnam a écrit:Oui mais c'est toi qui l'a fait et c'est ce qui compte encore plus que la valeur commerciale à tes yeux

complètement, c'est bien pour ça que ça n'a pas de valeur autre que sentimentale, ce qui m’arrange bien car je serais bien embarrassé de donner une valeur marchande à mes customs :|
Faz

Messagepar saniloc » 11 Sep 2019 10:39

birdynamnam a écrit:Si vous avez envie de dépenser des sous:

Ils ont plein de modèles y compris pour garder la pince à épiler :ouille:

Faz a écrit:85 balles les plaquettes titanes pour un classic!!
n'ayant pas Hermes comme dieu, j'ai du mal à me rendre compte...
mais c'est vrai que ça représente du taf, beaucoup de taf si c'est de l'artisanal, pour avoir réalisé 2 paires de plaquettes TI à la main c'est chaud
après, si l'on commence à attaquer ce métal avec des moyens un peu plus industriels genre commande numérique, tout de suite ça change tout niveau taux de production et cout de reviens
c'est un peu comme le sexe, t'as les amateurs et les pro, mais perso je ne reste qu'un amateur... :roll:

Oui, c'est clairement pas donné.
Mais un rambler alox vendu par swiss blanco, c'est mini 150 euros et avec le risque de douane...
Comparé aux 5 euros de supplément pour avoir un classic alox au lieu de plastique et pour un modèle fabriqué par victorinox et juste revendu par swiss blanco, clairement eux se goinfrent comme des malades sans aucune justification si ce n'est d'avoir convaincu victorinox de leur faire plein de modèles spéciaux et exclusifs.

Dailycustoms fait les plaquettes à la CNC, faut bien amortir la machine, payer les matières premières et le travail.

Si on pouvait facilement passer les plaquettes alox couleur alu d'un classic sur un rambler, je serais comblé :mouarf:
saniloc

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 10:48

baalot a écrit:
saniloc a écrit:J'ai failli craquer plusieurs fois pour le swissblanco (il y aurait eu des alus tous simples, j'aurais surement craqué) mais au final, je préfère la version plastoc parce que la pince à épilée est un des trucs dont je me sers le plus et j'adore jouer avec le cure dent
Ce rambler est accroché à mon porte clés et il est vraiment parfait, je suis à chaque fois étonné par les 2 tournevis qui fonctionnent sur 95% des vis rencontrées malgré leur petite taille.
Le plastoc résiste super bien à l'utilisation sur le porte clé et si trop abimé, il suffit de le renvoyer en sav (je l'avais fait sur mon mini champ mais il est revenu en version actuelle avec le stylo alors qu'il était parti avec le cure dent d'origine...)

Il remplace un minichamp et franchement, aucun des outils supplémentaires du minichamp ne me manquent

Mais bon, perdre un rambler alox... ça mérite quand même le pâle !

Vrai que les tournevis, en particulier le cruci, sont top sur ces petits trucs. Et vrai aussi que la pince à épiler est un vrai plus. Mais moi les côtes plastique des petits, au bout de quelques temps dans ma poche (et par terre, et cognées et...), elles sautent et je me retrouve avec juste les platines. Souvent.

Ca me fait ch... de passer une cde juste pour celui-là… mais je passe bientôt en France et si y'a un tabac qui l'a en vitrine... moi aussi je trouve que la conception de ce tournevis/décapsuleur est géniale, j'oserai même dire un des outil les plus aboutis de chez Victorinox ! Fallait le faire de créer un truc autant "utilisable" sur leur gamme la plus petite d'entre toutes thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 10:52

birdynamnam a écrit:Si vous avez envie de dépenser des sous:

yep mais perso, je crois que les 4 petits rivets par plaquette me manqueraient... question esthétique évidemment mais aussi "c'est riveté donc ça tient" (même si je ne doute pas que l'epoxy bi-composant fasse le job, c'est psychologique :mouarf: )
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 11 Sep 2019 11:15

AxelThailand a écrit:Ca me fait ch... de passer une cde juste pour celui-là… mais je passe bientôt en France et si y'a un tabac qui l'a en vitrine... moi aussi je trouve que la conception de ce tournevis/décapsuleur est géniale, j'oserai même dire un des outil les plus aboutis de chez Victorinox ! Fallait le faire de créer un truc autant "utilisable" sur leur gamme la plus petite d'entre toutes thup

Oué. Le seul truc dommage, c'est que l'anneau est de son côté, et que quand tu tournes, les clefs gênent pas mal à moins de les décrocher à chaque coup (oui mais après tu le perds plus facilement...

Si la R et D nous écoute...
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 11:58

Perso je déteste "bosser" (en toute mesure :mouarf: ) avec le trousseau toujours accroché, surtout que le mien n'est pas petit... je pensais à un simple petit mousqueton pris dans l'anneau du SAK et croché sur le trousseau non ?

Image
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 11 Sep 2019 12:11

Sûrement. Mais j'aime pas les gros trousseaux moi, et plus ya de maillons, plus je paume des trucs.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 11 Sep 2019 12:12

Mais il faut de toute façon que je trouve des petits mousquetons laiton ou inox. Des vrais qui cassent pas, pasque j'en ai flingué de ça aussi.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel