Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar saniloc » 11 Sep 2019 12:20

J'ai ça depuis des années, jamais parti, plus petit qu'un mousqueton thup
Image
saniloc

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2019 12:21

saniloc a écrit:J'ai failli craquer plusieurs fois pour le swissblanco (il y aurait eu des alus tous simples, j'aurais surement craqué) mais au final, je préfère la version plastoc parce que la pince à épilée est un des trucs dont je me sers le plus et j'adore jouer avec le cure dent
Ce rambler est accroché à mon porte clés et il est vraiment parfait, je suis à chaque fois étonné par les 2 tournevis qui fonctionnent sur 95% des vis rencontrées malgré leur petite taille.
Le plastoc résiste super bien à l'utilisation sur le porte clé et si trop abimé, il suffit de le renvoyer en sav (je l'avais fait sur mon mini champ mais il est revenu en version actuelle avec le stylo alors qu'il était parti avec le cure dent d'origine...)

Il remplace un minichamp et franchement, aucun des outils supplémentaires du minichamp ne me manquent

Mais bon, perdre un rambler alox... ça mérite quand même le pâle !

le rambler est bien, et je l'ai eu des années en porte clef, mais maintenant, je préfère le "signature lite" (ou eventuellement le midnite manager).
J'adore la led et sa lumière "faiblarde", parfaite pour pas éblouir la famille quand je vais chercher des fringues dans les placards le matin.
Image
Image
en duo avec un compact à montre :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 11 Sep 2019 12:22

J'en ai pété un de ça aussi. Une des billes qu'est tombée.

Mais dans tous ces p'tits trucs je pense qu'il y a le système, et la réalisation. Si tu tombes bien ça tient la vie des rats, si tu tombes pas bien ça tombe en morceau au bout de 2 mois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 13:29

Le midnight manager j'y ai pensé aussi un moment, mais j'ai déjà une tite loupiote sur mon porte-clés et j'aime pas trop l'idée d'avoir un truc à piles (la loupiote se recharge par usb, une TINI de Nitecore: je conseille d'ailleur, c'est minuscule, en alu increvable, et on peut choisir l'intensité de la plus forte qui permet de trouver son chemin, à la plus faible pour s'habiller sans réveiller personne). Mais c'est vrai que là encore ils ont bien gambergé chez Victorinox: la loupiote est du même coté que le stylo donc même si ça éclaire pas des masses, bin néanmoins le jour où t'as un truc à griffonner vite fait dans le noir :parfait:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2019 14:02

moi ça fait trois ou quatre ans que j'ai le signature, peut-etre plus, et elle éclaire toujours aussi bien.
enfin, toujours aussi mal, mais c'est comme ça que j'aime. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 11 Sep 2019 17:15

AxelThailand a écrit:Image

C'est de la m.rde, ça !!!
C'est creux, ça pète comme un rien.
Au bûcher !
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 17:25

Ro ça va, c'est pas pour accrocher un semi-remorque non plus hein :mouarf: Pis c'est la première photo que Googe m'a trouvé, y'a certainement pareil en plus costaud en cherchant un peu plus :P

Par contre, j'aurais pensé que Victorinox aurait carrément proposé le leur, en accessoire, ça me semblait évident car il sont plutôt forts en accessoires d'habitude... bin j'ai rien trouvé pour l'instant, ou alors faut prendre carrément leur chainette mais juste le mini mousqueton pas trouvé :spamafote:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 11 Sep 2019 17:33

Ils ont une sorte de porte-clef cuir-mousqueton que tu peux foutre à ta ceinture je crois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 11 Sep 2019 18:02

oui ça j'ai vu mais c'est pas le truc recherché… et pourtant j'en ai vu un de mini mousqueton Vic dans une review d'un mini SAK, je sais plus laquelle, mais ça doit donc bien exister donc :czn:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar chacap » 13 Sep 2019 13:31

Fieldmaster Lunar
Image
Image
Existe en plusieurs versions
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 13 Sep 2019 13:39

Plutôt original si on considère que les Suisses vivent sur une autre planète ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 13 Sep 2019 13:39

Assez sympa finalement et original mêmement :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar chacap » 13 Sep 2019 13:49

Il est vraiment superbe , et plutôt allemand que suisse
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 13 Sep 2019 13:51

Suisse allemand alors, ou bien ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar birdynamnam » 13 Sep 2019 15:10

chacap a écrit:Fieldmaster Lunar
Image
Image
Existe en plusieurs versions