D'autant que me taraude ce doute, à savoir si le 440C n'est pas aussi valable niveau tenue de coupe, j'en ai 1 ou 2 assez bien …
pedro a écrit:Je te le redis mon ami, damas c'est joli et ça jette. Un damas forgé c'est du boulot, l'industriel sera moins cher je pense. Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
Bref te prend le choux avec l'acier, prends celui qui te plaît, pour couper du carton ou un sauciflard tous est bon.….
des-monts a écrit:C'est dans les 40/50 % plus cher au pif, dans les 50/60 € ,je sais ça fait pousse-mégot mais bon j'essaye d'être raisonnable...
D'autant que me taraude ce doute, à savoir si le 440C n'est pas aussi valable niveau tenue de coupe, j'en ai 1 ou 2 assez bien …
freddy1 a écrit:pedro a écrit:Je te le redis mon ami, damas c'est joli et ça jette. Un damas forgé c'est du boulot, l'industriel sera moins cher je pense. Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
Bref te prend le choux avec l'acier, prends celui qui te plaît, pour couper du carton ou un sauciflard tous est bon.….
Bin faut demander avec quelles nuances d'acier le Damas est fait
"5mm de mou" c'est improbable quand même, enfin, ça dépend de combien de couches est constitué le Damas.
pedro a écrit:freddy1 a écrit:pedro a écrit:…
….
j'ai vu quelques vidéos assez instructives sur le sujet il y en a plein d'autres.
la meilleur pour moi
pedro a écrit:J Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
des-monts a écrit:Ben oui, tout ça c'est bien joli mais ça donne pas d'indices sur le damas en question, c'est aléatoire à priori, à part faire confiance
aux dires du vendeur...pedro a écrit:J Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
Enfer et damnation je le supporterais pas !
Y disent "
"Damas russe fabriqué à la main par un forgeron de Zlatoust. Acier utilisé : outil de haute qualité en carbone.
- Construction de roulements SH-15 (contenu en chrome de 1,5 %). 5 ' goutte d'outils forgée haute qualité (45 - 45 qualité structurelle de carbone). Très dur damas atteint 59 HRC de dureté. "
Mais va savoir Charles …
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité