A un moment faut savoir s'arreter hein.…
J'ai reçu un sacré paquet de couteau de forumeur et quand je vois les affutages de la plupart, je me pose vraiment la question à quoi va vous servir un super acier...pas correctement affuté

SOD a écrit:Vous etes grave quand meme. Pour un EDC à tout faire le VG10 suffit largement.
J'ai reçu un sacré paquet de couteau de forumeur et quand je vois les affutages de la plupart, je me pose vraiment la question à quoi va vous servir un super acier...pas correctement affuté
Papat a écrit:Quincey a écrit:Merci M. Blu, jolis gros plans mais je suis de l'avis de Freddy et Faz, c'est plus vraiment un Stretch
Faut vraiment que je me retrouve un vieux Stretch moi …
Chez Lamnia y z'ont l'air d'en avoir en stock !
max13 a écrit:Ben un sprint dans un acier banale de chez spyderco c'est con le but d'un sprint c'est de proposer un acier exotique !![]()
SOD a écrit:Vous etes grave quand meme. Pour un EDC à tout faire le VG10 suffit largement.
SOD a écrit:max13 a écrit:Ben un sprint dans un acier banale de chez spyderco c'est con le but d'un sprint c'est de proposer un acier exotique !![]()
Euh, par le passé c'était plus pour tater le marché non?
Ma remarque se veut trollesque evidemment, mais en passant du M4, du M390, du S30V ou n'importe quoi dans une assiette, le résultat est sensiblement le meme apres. Je ne dit pas que l'acier n'a pas d'importance, mais à mon humble avis la géométrie de la lame, du tranchant et le type d'affutage sont des données plus essentielles pour un EDC. L'acier c'est un plus pour moi sur ce genre de couteau.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités