Spyderco Para 3: Retex et photos comparatives!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Spyderco Para 3: Retex et photos comparatives!

Messagepar BetterCallSal » 27 Mai 2019 00:10

Ça mis le temps, mais je savais que ça finirait par être utile toute ses photos :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar gnik » 27 Mai 2019 08:47

BetterCallSal a écrit:Va falloir pimpé alors :D

J'allais faire un peu plus de recherche aujourd'hui, mais je n'avais pas encore vue de plaquettes titanes... :)
Le porte-feuille va tirer la gueule...

Tu as un revendeur particulier pour tes spyderco ?
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar BetterCallSal » 27 Mai 2019 09:04

nope...

Je fais en fonction des prix, des envies et des dispo.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 10:49

léger déterrage pour petite question aux heureux (ou pas) propriétaires de ce P3 que l'on trouve facilement d'occase... :?
ça fait 2 ans que je me tâte (je fais ce que je veux, c'est mon corps) pour un craquage sur ce Para 3, je suis comme BCS un fan du compression lock et j'aime d'amour mes PM2
mais mon interrogation va sur la taille de la poignée de ce P3 (ehh la lame triangle équilatéral aussi en fait), surtout dans mes paluches taille 9-9 1/2
si je positionne mon index non pas au choil mais derrière la ''garde'', je suis très bien avec le PM2, pile-poil avec le Manix2, le Donimo devient un 3 doigts et c'est pas jouable sur mon Caly 3.5 (qu'est même légèrement petit avec l'index au choil)
j'avais un Sage 5, le seul Spydie que je n'ai pas gardé et échangé contre un G Bradley2, manche limite dans mes paluches mais surtout tranchant trop court.
en énumérant tout ça je crois que je viens de répondre à mes interrogations sur le Para 3; ça doit pas être pour ma paluche, trop gênant le choil sur ''petits'' couteaux et trop petite lame de Delica (mais solide)
c'est surement pas pour rien que mes EDC urbains les plus portés sont le Centofante III, Bench 940-2 et Bugout en attendant que je termine mon Endela custom micarta...
moralité, la bonne taille c'est 20cm, 11,5 de manche et 8,5 de lame :king:
en tout cas merci les gars, ça m'a bien aidé (non je ne parle pas tout seul, je parles à mon ordi, tout de suite... :ange: )
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Papat » 20 Sep 2019 11:28

Adopte un Dragonfly ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 20 Sep 2019 11:32

Ou un Squeak et tu verra que l'ergonomie n'est pas juste une question de taille de manche. :czn:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 13:27

j'avais essayé le Dragonfly d'un copain et effectivement j'avais été surpris par la façon dont il rentrait bien à l'intérieur de la paume entre les doigts mais ça reste un petit cuter pour moi, idéal pour le carton dans un acier qui déboite mais mon usage au 3/4 culinaire implique une lame d'au moins 8cm.
En fait ce qu'il me faut, enfin qu'il faut de j'utilise c'est mes tradi de Fontenille Pataud ou Chambriard en complément du SAK.
mais c'est tellement kiffant de jouer avec un Spyderco ou autre indus plus ou moins taktikeul et comme je ne vis pas dans une grande ville, le Spyderco 3,5'' passe tranquille et mes collègues sont habitués :roll:
mais pourquoi je me torture avec ce Para3... il est pas fait pour moi, j'aime le PM2 au point d'être le seul indus que j'ai en double et basta, quand tu as trouvé la femme de tes rêves tu vas pas voir ailleurs..hein?…
ça me fait le coup à chaque fois que je vois une annonce sur leboncoin, là y a un Para 3 en S110V à 105€ et hop, qui c'est qu'à remis 10 balles dans la machine :yet
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Papat » 20 Sep 2019 13:56

T'as raison, dans la vie si tu para 2, pourquoi voudrais tu que tu para 3 ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 14:19

:lol:

ouais, on para 2 et on fini for... du moins chez moi :roll:
Faz

Messagepar Quincey » 20 Sep 2019 14:52

En tout cas il faut éviter le para 4, c'est super dangereux le para 4 :sifflote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Alexdeden » 20 Sep 2019 14:56

L'ultime, pour ceux qui le méritent, c'est le Para 10...
Alexdeden

Messagepar Quincey » 20 Sep 2019 15:01

C'est clair que l'abus de para 4 mène tout droit au para 10 rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 20 Sep 2019 15:03

Alexdeden a écrit:L'ultime, pour ceux qui le méritent, c'est le Para 10...

Si t'abuses du Para 10, après c'est le Para cétamol ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 20 Sep 2019 22:32

Faz a écrit:léger déterrage pour petite question aux heureux (ou pas) propriétaires de ce P3 que l'on trouve facilement d'occase... :?
ça fait 2 ans que je me tâte (je fais ce que je veux, c'est mon corps) pour un craquage sur ce Para 3, je suis comme BCS un fan du compression lock et j'aime d'amour mes PM2
mais mon interrogation va sur la taille de la poignée de ce P3 (ehh la lame triangle équilatéral aussi en fait), surtout dans mes paluches taille 9-9 1/2
si je positionne mon index non pas au choil mais derrière la ''garde'', je suis très bien avec le PM2, pile-poil avec le Manix2, le Donimo devient un 3 doigts et c'est pas jouable sur mon Caly 3.5 (qu'est même légèrement petit avec l'index au choil)
j'avais un Sage 5, le seul Spydie que je n'ai pas gardé et échangé contre un G Bradley2, manche limite dans mes paluches mais surtout tranchant trop court.
en énumérant tout ça je crois que je viens de répondre à mes interrogations sur le Para 3; ça doit pas être pour ma paluche, trop gênant le choil sur ''petits'' couteaux et trop petite lame de Delica (mais solide)
c'est surement pas pour rien que mes EDC urbains les plus portés sont le Centofante III, Bench 940-2 et Bugout en attendant que je termine mon Endela custom micarta...
moralité, la bonne taille c'est 20cm, 11,5 de manche et 8,5 de lame :king:
en tout cas merci les gars, ça m'a bien aidé (non je ne parle pas tout seul, je parles à mon ordi, tout de suite... :ange: )

J'ai aussi de grande main, mais je trouve le PM2 énorme pour de l'EDC urbain.

Le Para 3 est de fait plus compact avec ça lame de 3 pouces mais aussi plus confortable pour les coupes en forces puisque les plaquettes au bord légèrement usiné lui confère un excellent confort.

En fait, j'aimerai bien le même avec une lame de 3.25 comme le Bugout :mouarf:

Mais en attendant, je reste dessus depuis ça sortie. Je le trouve plus fun et agréable que le Delica 4 frn qui à occuper mes poches pendant 5 ans.
Le Delica à néanmoins pour lui le poid et un clip beaucoup mieux foutu.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Louky » 20 Sep 2019 22:41

J'ai de grandes mains et le Para 3 offre (hors finger-choil), moins de place pour caser mes doigts que le Delica.

C’est une question de goût, mais les deux sont confortables. Faut essayer ! :spamafote:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels