Un manche en figuier ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Un manche en figuier ?

Messagepar Lolo94 » 30 Juin 2008 02:23

Question de point de vue.… Des arbres que je côtoie, le figuier est l'un de ceux qui donnent le moins de soucis: pousse pas trop vite, pas d'allergie au pollen. Pour ce qui est de dormir dessous, je vois pas de quoi tu parles. J'ai passé des centaines d'heures dans un hamac sous un figuier, et c'est plutôt un bon souvenir. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Sotapanna » 30 Juin 2008 07:46

merci à tous pour vos réponses. Je vais plutôt me tourner vers la confiture d'après vos conseils :lol:

sinon un exemple de travail avec ce bois :

Image

y aussi ce sculpteur qui l'utilise mais difficile de trouver des photos... http://www.artactif.com/nelo
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras … dans l'os.
Sotapanna

Messagepar olmo » 30 Juin 2008 08:13

Lolo94 a écrit:Question de point de vue.… Des arbres que je côtoie, le figuier est l'un de ceux qui donnent le moins de soucis: pousse pas trop vite, pas d'allergie au pollen. Pour ce qui est de dormir dessous, je vois pas de quoi tu parles. J'ai passé des centaines d'heures dans un hamac sous un figuier, et c'est plutôt un bon souvenir. ;)

comme toi j'ai passé une vie à jouer, manger, dormir sous les figuiers, c'est un arbre bien sympatique j'en garde encore la bonne odeur en mémoire, c'est vrai on n'est pas incomodés par le polen.je pense qu'il n'y a pas d'émission de polen, tout se passe à l'intérieur de la fleur qui est en fait la partie que l'on mange les pépins étant les fruits. :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ghjallone » 30 Juin 2008 15:47

Lolo94 a écrit:Question de point de vue.… Des arbres que je côtoie, le figuier est l'un de ceux qui donnent le moins de soucis: pousse pas trop vite, pas d'allergie au pollen. Pour ce qui est de dormir dessous, je vois pas de quoi tu parles. J'ai passé des centaines d'heures dans un hamac sous un figuier, et c'est plutôt un bon souvenir. ;)

en hamac couvert, ca doit etre agréable, vu l'ombre qu'il fait! mais a meme le sol, ca n'est pas possible, quand tu te releves, tu a mal partout... et sans couverture, tu recois la seve qu'il suinte...
pousse pas trop vite, tout est relatif... quand tu le tailles, a la fin de la saison il a poussé de 3 metres...
m'enfin, je ne le taille plus depuis 2 ans, et c'est vrai qu'il s'est bien calmé… il ne grandit plus, mais il s'épaissit.
peut etre qu'un figuier sauvage, qui n'a jamais été taillé, et qui a poussé sur un sol pauvre peut fournir un bois acceptable... je ne sais pas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Précédent

Retour vers Fabrication