Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 21 Sep 2019 15:45

freddy1 a écrit:Bin disons que c'est le pire des aciers actuels, quoi.
Ou alors la preuve que l'on peut très bien utiliser un acier basique pour 99% des taches usuelles. :mouarf:

Tout à fait et que c'est aussi comment il est traité cet acier qui fera sa qualité !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar MartinJ » 21 Sep 2019 15:48

Non mais 200 balles pour un fixe de bushcraft à ce prix tu te payes un artisanal de chez Jelio ou Malanika.
Etonnante marque qui peut sortir un swisstool à 100€ mais un fixe tout con à 200
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar baalot » 21 Sep 2019 15:51

Je pense qu'ils fixent le prix en fonction de ce qu'ils pensent pouvoir vendre plus qu'en fonction de combien ça coûte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar MartinJ » 21 Sep 2019 15:52

Je vois vraiment pas qui va acheter ça
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar chacap » 21 Sep 2019 15:53

Ceci dit je trouve que Vic se touche pas mal sur le prix, il semble que ce couteau soit fabriqué par Muela (Espagne) mais ça reste à confirmer comme le "Muela /Victorinox SOS Outdoor Knife Scout", manche en olivier distribué par Vic, qu'on trouve parfois pour un peu moins de 100€ en cherchant bien !
Image

j'atténue ma mauvaise note dans la mesure ou Vic utilise de l'acier français de Bonpertuis
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 21 Sep 2019 16:14

C'est une double émouture sabre/scandi ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Faz » 21 Sep 2019 21:59

MartinJ a écrit:Non mais 200 balles pour un fixe de bushcraft à ce prix tu te payes un artisanal de chez Jelio ou Malanika.
Etonnante marque qui peut sortir un swisstool à 100€ mais un fixe tout con à 200

c'est pas faux, p'tète pour ça que j'ai 2 swisstool :king:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 21 Sep 2019 21:59

freddy1 a écrit:Bin disons que c'est le pire des aciers actuels, quoi.
Ou alors la preuve que l'on peut très bien utiliser un acier basique pour 99% des taches usuelles. :mouarf:

c'est pas faux non plus :mouarf:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar saniloc » 27 Sep 2019 09:45

Faz a écrit:idem, c'est le signature lite qui est accroché aux clés, quelques petits outils, le stylo et la led pour dépanner
si je devais en choisir un aujourd'hui, sans hésitation: le Midnite Manager; un Rambler avec lampe et stylo thup

J'ai subi l'influence et pour le faible prix, j'ai voulu essayer :ange:

Pas mal mais le midnite manager ne remplacera pas le rambler sur mon porte clé pour la même raison que le rambler a remplacé le minichamp, et encore, mon minichamp aurait du faire la même épaisseur que le midinite manager. Avant de partir en réparation chez victorinox, il n'avait pas de stylo mais combo pince à épiler + cure dent.
Bref, les deux ont trop de bides

Image

Vu de dessus, pas de doute, ils se ressemblent et ont les 4 lames parfaites pour mon utilisation

Image
Je me demande du coup si je ne vais pas transformer le midnite manager en midnite rambler car cette petite loupiote, vous me l'avez foutue dans la tête et elle éclaire plus que ce que je pensais.
Cela me tente bien, le stylo ne m'a jamais servi sur le minichamp contrairement à la pince à épiler et il perdrait 1,5 mm d'épaisseur thup
saniloc

Messagepar ilium » 27 Sep 2019 09:57

baalot a écrit:On se tue à leur dire. Sinon yen a, mais à 150 balles mini.

Déjà que j'ai du mal à surpayer des séries limitées, sur un modèle de base, les spéculateurs peuvent aller se faire voir, ça ne les vaut pas. Du coup, j'ai pris un minichamp: ce sera aussi compact qu'un Rambler polycarbonate avec plus de lames et ça ne coute pas une blinde. :parfait:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 27 Sep 2019 10:00

MartinJ a écrit:Je vois vraiment pas qui va acheter ça

Moi si. Et ils ont une audience de folie et peuvent capitaliser sur la marque.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Faz » 27 Sep 2019 12:36

utilisant bien plus souvent le stylo et la lampe que les mini ciseaux et lame (quand t'as sur toi comme en cet instant un Explorer custom titane et un Benchmade 940 G10...), l'embonpoint de ces versions sont acceptables pour mon usage porte clé :wink:
ces lames de 58 sont vraiment dans mon cas la roue de secours de la roue de secours
Faz

Messagepar Faz » 27 Sep 2019 12:48

ilium a écrit:
baalot a écrit:On se tue à leur dire. Sinon yen a, mais à 150 balles mini.

Déjà que j'ai du mal à surpayer des séries limitées, sur un modèle de base, les spéculateurs peuvent aller se faire voir, ça ne les vaut pas. Du coup, j'ai pris un minichamp: ce sera aussi compact qu'un Rambler polycarbonate avec plus de lames et ça ne coute pas une blinde. :parfait:

ça m'inspire votre truc là, je n'ai jamais customisé de 58 (pas d’intérêt, je ne m'en sert pas comme couteau) mais j'ai l'impression que le Rambler Alox manque à pas mal de monde...
y doit bien y avoir une raison à avoir ce 4 outils en version ultra fine et solide au porte-clés.
ça pourrait être pas mal un Rambler custom avec des plaquettes en titane de 1,2 mm (peut être que 1mm de titane suffirait)
je ne sais pas si je saurais faire ça car j'en n'ai jamais décortiqué de 58 mais l'idée fait son chemin...
Faz

Messagepar ilium » 27 Sep 2019 13:27

En titane, 0.5mm suffira amplement.

D'ailleurs, les plaquettes Alox, c'est de l'usiné (et plein) ou de l'embouti (donc creux)? Si c'est de l'embouti, ça doit être fin.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Faz » 27 Sep 2019 13:43

ilium a écrit:En titane, 0.5mm suffira amplement.

pour en avoir une entre les mains en ce moment même en grade 2, je ne pense pas, bien trop souple.
la 0,8 peut-être car sa rigidité est bien supérieure mais comme c'est un bout de grade 5 et que je n'ai pas les outils nécessaires pour faire du bon travail.
Le coté esthétique compte aussi, il faut réaliser de beaux chanfreins arrondis et pour cela il faut un peu d'épaisseur...
on va murir tout ça...
Faz

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel