Spyderco Para 3: Retex et photos comparatives!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Spyderco Para 3: Retex et photos comparatives!

Messagepar BetterCallSal » 20 Sep 2019 22:43

Ben oui, j'ai les deux :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 22:51

y sont chiants les ricains avec leurs lois; lame de 3'' lame de 3,5''….
mais moi je suis encore plus chiant, je veux des lame entre 3,15 et 3,35 pouces pour les EDC :twisted: … entre 80 et 85mm quoi :ange:

ah oui, tout s'explique, 5 ans de Delica ça laisse des traces :lol:
je ne l'ai pas porté longtemps mon Delica, il était gris et j'ai vite voulu le customisé en faisant un beau perchlo stonewash sur la lame mais une sombre histoire de potes qui passent pour l'apéro à l'improviste et zou, oublié la lame dans le perchlo :shock: je ne me rappel plus combient de temps elle est resté dans le perchlo mais maintenant elle est ''lightweight'' :oops: et le lock a pris du jeu du coup par manque de matière.
j'ai pété la lame au niveau de l'axe en essayant de rattraper ça :truffe: (j'ai vu plusieurs Delica cassés à cet endroit sur le net...) c'est pas qu'il est délicat mais...
un jour j'en ferai surement un neck en soudant les platines à la lame ou un truc dans le genre
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Louky » 21 Sep 2019 13:51

Pour un usage quotidien, de mon point de vue, 8cm de lame, c'est idéal.
Mais 7 et quelques, c'est bien aussi : c’est alors, souvent, la longueur de manche qui ne me va pas. Comme j'ai de grandes paluches, je ne suis à l'aise qu’avec un minimum de 10,5cm pour assurer une bonne prise en main.

Le Delica est, dans ce sens, parfaitement proportionné.

Il a aussi l'avantage d'être costaud et pas trop cher (on peut le remplacer facilement !).

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar stephane_ » 21 Sep 2019 21:14

Faz a écrit:je ne l'ai pas porté longtemps mon Delica, il était gris et j'ai vite voulu le customisé en faisant un beau perchlo stonewash sur la lame mais une sombre histoire de potes qui passent pour l'apéro à l'improviste et zou, oublié la lame dans le perchlo :shock: je ne me rappel plus combient de temps elle est resté dans le perchlo mais maintenant elle est ''lightweight'' :oops: et le lock a pris du jeu du coup par manque de matière.
j'ai pété la lame au niveau de l'axe en essayant de rattraper ça :truffe:

Qué drame ! :honte:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Faz » 21 Sep 2019 22:06

ce sont des choses qui arrivent :jo:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Mhephaistos » 22 Sep 2019 08:44

BetterCallSal a écrit:Il est cool ton lien Louky thup

Je met une photo de ton lien

Image

Désolé du gros hors sujet, mais je remontais ce fil que je découvre, et viens de me rendre compte qu'il y a des mecs qui utilisent le Mineral Oil comme laxatif (y'a pas marqué ça sur les huiles minérales que j'ai chez moi, mais peut-être que c'est quelque chose que tout le monde fait sauf moi !)
En fait, c'est un produit miracle qui aide avec tous les problèmes ch…ts, quoi. :D Avec ça, tu huiles ton couteau, tu te fais une vinaigrette pour ta tranche de courgette, et basta !
Pour revenir sur ton fil, j'ai le PM2, mais il est trop gros pour du en ville, quoi, donc je ne fais que jouer avec à la maison, et j'ai déjà trop de LBK ou des lames de vers 3 pouces qui me sont chers pour justifier l'achat d'un para 3 juste pour en avoir un avec un compression lock. Mais si je commençais de zéro, le para 3 serait effectivement une option formidable.
Par contre, c'est un plaisir BCS de te voir aimer la même lame pendant si longtemps, surtout alors que ce forum n'est pas vraiment fait pour encourager le contentement (enfin, ce serait encore plus impressionnant si tu vendais tous tes autres couteaux, hein ?) :lol:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Janus » 22 Sep 2019 11:25

Nan mais bcs maintenant il fait semblant : en vrai il a des maîtresses coutelières
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar BetterCallSal » 22 Sep 2019 15:58

:lol:

Des GEC pour jouer à la maison :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Mhephaistos » 22 Sep 2019 16:10

Quelqu'un devrait appeler Sal pour lui dire…  :mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar MrBlu » 22 Sep 2019 16:30

Faz a écrit:y sont chiants les ricains avec leurs lois; lame de 3'' lame de 3,5''….
mais moi je suis encore plus chiant, je veux des lame entre 3,15 et 3,35 pouces pour les EDC :twisted: … entre 80 et 85mm quoi :ange:

3,275 !!! :capello:

:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Capet » 22 Sep 2019 19:25

Heh Faz!
Je suis nouveau ici, mais j’ai trouve un CPM S30V sur une broc, tout neuf plaquette carbone. Le manche 122mm, la lame 88mm, total 210mm. D’après ce que tu dis plus haut c’est la bonne taille!
Capet

Messagepar Capet » 22 Sep 2019 19:27

Pour tes paluches.
Capet

Messagepar Capet » 22 Sep 2019 19:28

Pour tes paluches.
Capet

Messagepar MrBlu » 22 Sep 2019 19:32

ATTENTION
s30v avec plaquettes carbone.… si ce n’est pas un custom, c’est un fake !! :twisted:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Capet » 22 Sep 2019 19:37

Ben je me suis fait faker ou customiser(je préfère)! Comment le savoir? :shock:
Capet

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels