Héphaïstos a écrit:Je viens de recevoir l'Endela que j'ai choisi comme mon premier Spyderco à cause de sa taille. Le centofante me fait de l'oeil mais je résiste. Je veux d'abord essayer de voir si le style "Spyderco" me convient. Pas sûr a priori car cela prend de la place dans la poche je trouve....je verrai avec le temps et la suite on verra.
Mabo a écrit:Ca fait plaisir de voir ce fil fort animé.![]()
Bon puisqu'on en est à déborder : Manix ou shaman ? Deux modèles concurrents sur le papier. Jamais pris en main l'un et l'autre.
Mon coeur penche vers le shaman, de belles configurations sont surement à venir...
MartinJ a écrit:le manix est affreusement laid, mon dieu qu'il est moche mais qui a dessiné cette merde
birdynamnam a écrit:Native 5 lightweight ou Chaparral lightweight ?
J'ai envie de replonger pour un Spydie pas trop gros, fluide et efficace.
Vos avis pour les départager sont bienvenus
MartinJ a écrit:Entre Manix et Shaman: le Shaman tout simplement parce que le manix est affreusement laid, mon dieu qu'il est moche mais qui a dessiné cette merde
Bref, sinon en vrai je trouve le shaman tellement imposant même fermé que je ne vois plus aucun intérêt par rapport à un fixe.
Entre le Chaparral et le Native 5, j'en ai testé aucun des deux mais je dirais que le chaparral fait plus Gentleman folder et le Native plus petit couteau de boulot, avec une meilleure prise en mains et une un peu moins jolie gueule.
Mais t'as pas un Caly 3 superblue toi?
Faz a écrit:Mabo a écrit:Ca fait plaisir de voir ce fil fort animé.![]()
Bon puisqu'on en est à déborder : Manix ou shaman ? Deux modèles concurrents sur le papier. Jamais pris en main l'un et l'autre.
Mon coeur penche vers le shaman, de belles configurations sont surement à venir...
je n'ai pas de Shaman (qui me parait être un gros couteau sur le papier et de visu)
le Manix 2 a une prise en main excellente pour mes paluches taille 9 boudinées.
un peu plus petit que le PM2, je trouve que c'est la version civile de ce dernier. pour moi le meilleur manche dans la famille de ceux qui ont plein de trous et de bosses pour les doigts, je ne suis jamais mal à l'aise quelque soit ma position sur ce manche...de couteau hein, ce qui est assez rare avec mes paluches et les finger choil des spydies.
et puis l'Axis à le Spyderco fonctionne à merveille, c'est un excellent utilitaire bien plus passe partout que le PM2 (que j'adore)
certains qui l'utilisent en EDC l'ont choisis en lightweight, surtout aux US,..why not?
S110V Lightweihgt pour les geeksteel, l'est assez beau comme ça en plus...j'aime mais le manche reste très typé contrairement au Shaman plus classique.
Mabo a écrit:birdynamnam a écrit:Native 5 lightweight ou Chaparral lightweight ?
J'ai envie de replonger pour un Spydie pas trop gros, fluide et efficace.
Vos avis pour les départager sont bienvenus
Pour avoir les deux, IMO tu préferera le chaparral LW. Plus fin, plus délicat, plus discret. Plus dans l'esprit de l'EDC passe partout que du petit couteau de travail. Le native, même en version légère ça reste un bon pepere.
birdynamnam a écrit:J'en ai Pô du S 30 V
Je me suis laisser intoxiquer par un commentaire comparatif sur les 2 couteaux.
Mes pliants hors SAK , c'est plutôt du kirouille / D2 en mode slipjoint
L'objectif ici étant précisément de diversifier avec de l'indus bien mainstream
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités