J'aime pas les Piémontais...

Français ou autre

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Freevibration » 04 Oct 2019 09:56

bpc a écrit:
Freevibration a écrit:Autant, les piémontais me laisse de marbre devant leurs aspects simples (j'allais écrire rudimentaires) et campagnards...

tiens, un petit peu du mépris du citadin envers la ruralité ?

...bonjour à toi !
Je suis de l'Avesnois, capitale Maroilles ! Région de patures et d'immenses forêts... J'ai un jardin de 300m2 plus deux serres... et un vieux tracteur FORD 3800, qui me pose d'ailleurs beaucoup de soucis en ce moment... va falloir monter à la ville pour y acheter une batterie, rondiouss... :D

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar bpc » 04 Oct 2019 10:09

tu sais bien alors que l'on peut habiter en milieu rural et n'avoir aucun intérêt pour cela et n'être tourné que vers ce qui est technologique.

mais bon, je reconnais que ce n'est pas le sujet.
bpc

Messagepar Freevibration » 04 Oct 2019 10:36

En ce qui me concerne, j'ai fait mes études sur Lille... puis j'ai travaillé et habité pas mal de temps à Paris (2, 3, 5 et pour finir 15ème). Je me suis finalement décidé à me marier dans le Nord et a y rester définitivement...!!! Je dois encore voyager un peu à l'étranger pour le groupe qui m'emploi, et suis le plus heureux des hommes quand je rentre chez moi, à la campagne. Sinon, chez nous les toilettes sont à l'intérieur de la maison, j'ai un abonnement Amazon premium, la fibre (depuis peu), un IphoneX, je ne chasse plus et je peste comme un diable quand un tracteur me bloque la route (lol). Ah oui, mon plus proche voisin à quelques coqs... deux fois par an je lui en achète un et me le cuisine à la bière... La prochaine fois que nous nous croiserons je lui demanderais si il me perçoit comme un "Geek campagnard"… :lol:
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 10:42

Freevibration a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait mes études sur Lille... :lol:

ha bin punaiz, on voit le résultat.
nous, on a un modo qu'a fait la même chose, et il a mal tourné. :roll:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bpc » 04 Oct 2019 10:45

non, mais tu sais, c'était juste une "vanne", tu n'as pas besoin de me raconter ta vie, même si c'est intéressant.

par contre, ce qui suit m'intéresse plus:
Freevibration a écrit:Autant les pliants "techniques" me laisse béat d'admiration, avec leurs platines en titane, leurs systèmes ingénieux d'ouvertures et de fermetures, l'utilisation de rondelles (faut qu'je fasse gaffe' à pas écrire "Washer" sinon j'vais encore me prendre une volée de bois vert par les adorateurs de Jacques Toubon...) de bronze ou de roulements à billes de compétition, leurs visseries fines, le centrage des lames au millimètre... oui, vraiment... j'aime...

personnellement, j'y voit la tendance pas récente de se passionner pour des couteaux fait par des mécaniciens qui reproduise un environnement industriel dans leur petit atelier.

la coutellerie, là-dedans.…….ce n'est peut être juste plus qu'un prétexte pour faire tourner le tour à métaux et la fraiseuse.

mais enfin, il en faut pour tout les gouts.
bpc

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 11:00

les possesseurs (collectionneurs?) de couteaux sont très variés, sur ce forum.
et puis souvent, au bout de quelques années, à force de voir des couteaux postés par d'autres, et vantés avec force descriptions prestigieuses, l'envie te prend de tester un couteau que tu trouvais moche quelques mois avant. :spamafote:
moi, j'ai testé les piémontais, j'en ai eu de biens beaux entre les mains... Mais vraiment, la lentille m'emmerde dans la poche.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar phd29 » 04 Oct 2019 11:10

Les piémontais que j’utilise:
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar bpc » 04 Oct 2019 11:15

freddy1 a écrit:moi, j'ai testé les piémontais, j'en ai eu de biens beaux entre les mains... Mais vraiment, la lentille m'emmerde dans la poche.

c'est parce que cette lentille était gênante et perçait les poches, que l'on a rajouté un second clou, pour passer au "couteau a deux clous", comme sur les "capucins".
bpc

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 11:24

voilà pourquoi j'aime bien mes deux clous. :D
la lentille permet d'ouvrir le couteau à une main, d'un geste fluide et élégant … mais je m'en fout, j'ai deux mains, qui me permettent donc de conserver l'intégrité de mes poches... :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Freevibration » 04 Oct 2019 11:28

C'est exactement ce qui est en train de se passer dans mon petit esprit obtu et borné… :D
L'intitulé choc "J'aime pas les Piémontais" a d'ailleurs été imaginé pour justement provoquer de saines et amicales joutes verbales et réactions en tout genre... c'est fait ! Merci :king:
Freevibration

Messagepar Papat » 04 Oct 2019 11:39

En résumé il faudrait un couteau piémontais sans lentille ou un couteau deux clous avec un petit appendice métallique au bout du talon de la lame pour pouvoir l'ouvrir avec le pouce !?
C'est pas gagné… :lopette:
Papat
Casse bonbons

Messagepar phd29 » 04 Oct 2019 11:39

Sans passer par des liner,frame....modernes,je trouve que ce système d’ouverture a une main est quand même très appréciable,voir sécurisant pour le côté ouverture rapide de la main forte...Pour manger on est d’accord on a ses deux mains libres,mais en dehors on a souvent la main faible qui tiens ,qui bloque et faut pas lâcher ce que l’on doit couper et ouvrir avec les dents c’est désagréable,pas pratique et plus long.…
Ça n’a rien à voir mais c’est pour cela que les marins ont bloqué les opinels pour les transformer en fixe dans un étui en plus de plus de sécurité à la coupe ,c’est dispo de suite pour couper …
Un petit capuchon sur la lentille et le tour est joué ,plus de trou dans les poches.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 04 Oct 2019 12:04

Du coup, juste une protubérance "à la burger lip toussa", ça peut être pas mal sur des friction. Yen a kekzuns. Mais c'est vrai que parfois ça peut être un peu juste si ça frictionne fort.

Après moi j'me suis jamais percé une poche avec une lentille. Peut être que je les porte pas assez souvent vu que j'en ai trop, m'enfin mon trousseau de clefs est souvent dans ma poche, et mes clefs sont autrement plus protubérantes et pointues que les lentilles de mes piémontais. Que je mets de toute façon toujours dans ma poche "pointe en bas" (et donc lentille en haut), comme presque tous mes couteaux maintenant. Du coup la lentille, elle touche même pas la poche en général ou peu.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 04 Oct 2019 12:17

Freevibration a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait mes études sur Lille... puis j'ai travaillé et habité pas mal de temps à Paris (2, 3, 5 et pour finir 15ème). Je me suis finalement décidé à me marier dans le Nord et a y rester définitivement...!!! Je dois encore voyager un peu à l'étranger pour le groupe qui m'emploi, et suis le plus heureux des hommes quand je rentre chez moi, à la campagne. Sinon, chez nous les toilettes sont à l'intérieur de la maison, j'ai un abonnement Amazon premium, la fibre (depuis peu), un IphoneX, je ne chasse plus et je peste comme un diable quand un tracteur me bloque la route (lol). Ah oui, mon plus proche voisin à quelques coqs... deux fois par an je lui en achète un et me le cuisine à la bière... La prochaine fois que nous nous croiserons je lui demanderais si il me perçoit comme un "Geek campagnard"… :lol:

Tu me donnes envie de migrer dans le nord …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ETPhonehome » 04 Oct 2019 13:39

En friction avec protubérance type lip, j'avais un Butcher Parmentier que j'aimais beaucoup:
Image
Mais on me l'a volé. :(
Dernière édition par ETPhonehome le 10 Aoû 2021 08:30, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux