Fred.A

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fred.A

Messagepar ETPhonehome » 04 Oct 2019 09:00

C'est triste nouvelle pour feu ta fidèle DREMEL! :(

Le profil de lame de celui dont le travail du manche l'a achevé est bien sympa.

Logiquement le prix de l'outil que tu vas devoir acheter pour le terminer devrait être répercuter en partie sur le tarif de ce couteau, non? :ange: :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 04 Oct 2019 09:05

Fred.A a écrit:Après 10 ans de fidèles services m'a quitté aujourd'hui ma chère et tendre Dremel.
J'avais préféré ignorer les signes pourtant bien présents de son déclin et j'ai malgré tout décidé de jigger encore une fois avec elle.
Jigger une dernière fois. Les copeaux de ferraille qu'elle m'envoie se plantent dans ma peau comme autant de souvenirs que nous avons ensemble.
La moitié d'un couteau jiggé. La rage au ventre. Les pleurs et la morve au visage. La douleur de la voir partir à ce moment-ci alors que je n'ai même pas la voiture pour aller la remplacer de suite.
Tant pis. Ce soir je me laverai, mettrai mes plus beaux habits de flanelle et j'irai en trouver une autre. Plus jeune, plus vigoureuse mais toujours aussi dépensière.
Merci Dremel, tu peux partir en paix.

C'est beau … comme l'oraison funèbre de Bossuet à Henriette-Anne d'Angleterre. Ma Dremel se meurt … Ma Dremel est morte …

De la flanelle ? T'es sûr ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 09:07

Tu peux pas juste changer les charbons pour qu'elle redémarre comme une jeunette?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar nwar » 04 Oct 2019 10:39

Image

:(
nwar
levreau

Messagepar saniloc » 04 Oct 2019 10:56

Fred.A a écrit:Après 10 ans de fidèles services m'a quitté aujourd'hui ma chère et tendre Dremel.
J'avais préféré ignorer les signes pourtant bien présents de son déclin et j'ai malgré tout décidé de jigger encore une fois avec elle.
Jigger une dernière fois. Les copeaux de ferraille qu'elle m'envoie se plantent dans ma peau comme autant de souvenirs que nous avons ensemble.
La moitié d'un couteau jiggé. La rage au ventre. Les pleurs et la morve au visage. La douleur de la voir partir à ce moment-ci alors que je n'ai même pas la voiture pour aller la remplacer de suite.
Tant pis. Ce soir je me laverai, mettrai mes plus beaux habits de flanelle et j'irai en trouver une autre. Plus jeune, plus vigoureuse mais toujours aussi dépensière.
Merci Dremel, tu peux partir en paix.

Bel homme age pour ce petit outil
C'est à se demander si les ateliers ne sont pas suréquipés quand tout s'arrête quand le plus petit outil usé par son utilisation intensive décide qu'il est temps pour lui de se reposer !

On a plein de pub en france pour te remonter le moral :
https://youtu.be/NDloF7PjZdc

On attend maintenant la présentation du nouveau et ton retour sur l'efficacité de la jeunesse
saniloc

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 11:03

n’empêche, faut essayer, pisque la neige est tombé chez vous et vous ne ressortirez que dans 6 mois quand les castors laisseront le fleuve s'écouler :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar phd29 » 04 Oct 2019 11:57

Pour ceux qui veulent faire ,En plus sans faire de pub,on trouve des charbons sur atazon et c’est facile à changer...2 minutes..Après si c’est l’engrenage qui a pris ….c’est mort.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 04 Oct 2019 12:05

Nan mais là c'est la pile. Ya plus d'espoir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar paloma » 04 Oct 2019 12:11

J'utilise ce modéle depuis plus de 15 ans.…( le modéle précédent a celui en photo)
bronche pas d'un poil,bon, faut dire aussi que je l'utilise rarement pour découper des tôles d'acier de 5mm aussi
https://www.proxxon.com/fr/micromot/28481.php
Dernière édition par paloma le 05 Oct 2019 09:55, édité 1 fois au total.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Bémol » 04 Oct 2019 12:23

freddy1 a écrit:Tu peux pas juste changer les charbons pour qu'elle redémarre comme une jeunette?

Le charbon, dans sa contrée reculée et glaçée, ça ne peut servir qu'à se rechauffer :mouarf:
Ca existe pas encore en brushless ces trucs là :?:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar Fred.A » 04 Oct 2019 15:40

Les brushless sont ceux à pile, vraiment pas fait pour le type d'usage que j'en fait. ;)

Le vario déconnais depuis longtemps. Il restait pris sur une vitesse et puis tout d'un coup il embrayait à 30000 tr… Les balais étaient bien morts effectivement, j'ai fait le tour hier, aucun endroit qui a encore ça en stock, donc seulement dispo sur amazon. Pas le temps de niaiser comme on dit. De toute façon je l'ai démonté hier pour voir, le moteur est bouffé par la rouille, le circuit complètement encrassé de poussière d'atelier… bon et j'ai eu la même à rabais hier soir pour 100 $ (la 4000) avec tout les petits machins qui servent à rien et quelques-uns d'utiles.
100 $ sur 10 ans, c'est pas si mal à amortir. :lol:

Proxxon ici j'en ai jamais vu. Avoir du fric à pas savoir quoi en faire j'aurais bien pris une Foredom, mais bon…
saniloc a écrit:C'est à se demander si les ateliers ne sont pas suréquipés quand tout s'arrête quand le plus petit outil usé par son utilisation intensive décide qu'il est temps pour lui de se reposer !

Ah mais si j'étais suréquipé j'aurais simplement pris la Dremel de rechange dans le tiroir pour remplacer la première. :mouarf:

La preuve, j'ai même pas de PID sur mon four... :lol:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar nwar » 04 Oct 2019 15:54

En même temps tu claques tout ton fric chez le coiffeur.…
nwar
levreau

Messagepar byhb » 04 Oct 2019 16:03

Quand j'ai eu une Dremel, elle à fait 6 mois... maintenant j'ai une Brico-truc depuis 3 ans (à 2 fois moins cher..) :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar paloma » 04 Oct 2019 16:17

Bein moi j'ai pas les moyens d'acheter pas cher...Y a 15 ans j'ai du la payer une 50e d'euros rapporté au nombre d'années d'utilisation.…. :D et elle tourne encore comme un coucou suisse!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2019 17:09

Moi, c'est Opiwan qui m'a offerte la mienne. :snob:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans