Quincey a écrit: Le H1 est clairement orienté chasse avec une forme de lame plus adaptée pour la découpe du gibier si j'ai bien compris mais il est moins versatile que le F1.
Hieronymus a écrit:Si tu prends 15 tickets de Tombola tu aura le Benchmade puukko 200.
Cb.Nico a écrit:Quant au H1, vu qu il est typé chasse, c est pas pour moi, je compte surtout couper du bois avec et j ai toujours un pliant assez fin avec moi donc le côté slicer n est pas un plus.
Je pense rester sur un F1
Pas trop grand ni trop petit
Assez lourd pour faire des petites coupes à la volée.
Pas agressif
Bon acier
Costaud car je vais le faire morfler comme tous mes coutis utilitaire
On peut un peu battoner.
Inox
Mais un poil cher, peut être en occasion...
christobal a écrit:Quincey a écrit: Le H1 est clairement orienté chasse avec une forme de lame plus adaptée pour la découpe du gibier si j'ai bien compris mais il est moins versatile que le F1.
Ouai bof ! Je suis pas chasseur mais pour l'utilisation que j'en fais (tailles dans du bois, bricolages divers) je trouve le H1 plus ergonomique et plus pratique que le F1 (après c'est sans doute à l'appréciation de chacun) .
Cb.Nico a écrit:J'sais pas le H1 j aime moyen, ça doit être dû à son emouture sabre, je préférerai une plate intégrale.
christobal a écrit:Sinon en un peu moins cher y a aussi les Jaktkit (clones de fallk) .
https://www.lamnia.com/fr/recherche?s=Jaktkit
Quincey a écrit:Et l'acier 99Cr18MoV (59 HRC) ça vaut quoi ?
Quincey a écrit:OK ben c'est pas mal alors, en tout cas moi le 440C j'aime bien mais c'est nettement en dessous du VG10 quand-même
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités