Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 09:35

Looping a écrit:
Looping a écrit:Oui mais cela marche aussi pour les industriels …

Quincey a écrit:Absolument et d'ailleurs 99% des couteaux qui apparaissent sur ce fil doivent être des indus je crois. :)

Mais qui arbore cette signature ;) ?

Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )

Nous y voila, un petit sophisme ad hominem
Tellement prévisible

Désolé, je comprends pas. C'était une réflexion complice et en aucun cas une tentative pour être désagréable :spamafote:

Et puis je suis pas prévisible d'abord pkt
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 09:41

Quincey a écrit:
Looping a écrit:
Looping a écrit:Oui mais cela marche aussi pour les industriels …

Quincey a écrit:Absolument et d'ailleurs 99% des couteaux qui apparaissent sur ce fil doivent être des indus je crois. :)

Mais qui arbore cette signature ;) ?

Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )

Nous y voila, un petit sophisme ad hominem
Tellement prévisible

Désolé, je comprends pas. C'était une réflexion complice et en aucun cas une tentative pour être désagréable :spamafote:

Et puis je suis pas prévisible d'abord pkt

J'aime bien ta réponse qui désamorce tout thup
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Looping
A team

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 09:42

Jonathan P. a écrit:
Looping a écrit:En fait c'est juste un fil pour se moquer ?

+1

C'est bon, on a compris pour le mec aux couteaux bizarres. Je n'aime pas (du tout) non plus, mais ça commence à me déranger l'acharnement qu'à tout le monde a rajouter sa petite pierre au lapidage. Je ne veux pas faire la morale, mais je me dis qu'il est très possible qu'il nous lise et même, ne le ferait-il pas, déjà moi à la lecture ça me dérange un peu.

+1
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Looping
A team

Messagepar nwar » 09 Oct 2019 09:47

Jonathan P. a écrit:

C'est bon, on a compris pour le mec aux couteaux bizarres. Je n'aime pas (du tout) non plus, mais ça commence à me déranger l'acharnement qu'à tout le monde a rajouter sa petite pierre au lapidage. Je ne veux pas faire la morale, mais je me dis qu'il est très possible qu'il nous lise et même, ne le ferait-il pas, déjà moi à la lecture ça me dérange un peu.

Franchement ça serait pas un mal qu'il nous lise. Vendre 300 boules un couteau fait en 304L qui est un acier qui ne prend PAS la trempe (0.02% de C)… de deux choses l'une, soit le type est un escroc et on se fout pas mal de ce qu'il pense de nous, soit il est totalement ignorant sur ce qu'est un couteau et ça serait pas mal qu'il se renseigne un peu (ici par exemple)

Comme dit, le design, le niveau de finition, les petits (ou gros) défauts, chacun voit midi a sa porte, vendeur comme acheteur. Sauf que là le type te vends un vélo de course avec des roues carrée, non pire, parce que les roues carrées ça se voit au premier coup d’œil, alors que l'acier peu de monde connait les nuances et les applications.
nwar
levreau

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 10:05

Looping a écrit:J'aime bien ta réponse qui désamorce tout thup

:chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 09 Oct 2019 10:29

nwar a écrit:
Jonathan P. a écrit:

Franchement ça serait pas un mal qu'il nous lise. Vendre 300 boules un couteau fait en 304L qui est un acier qui ne prend PAS la trempe (0.02% de C)… de deux choses l'une, soit le type est un escroc et on se fout pas mal de ce qu'il pense de nous, soit il est totalement ignorant sur ce qu'est un couteau et ça serait pas mal qu'il se renseigne un peu (ici par exemple)

Comme dit, le design, le niveau de finition, les petits (ou gros) défauts, chacun voit midi a sa porte, vendeur comme acheteur. Sauf que là le type te vends un vélo de course avec des roues carrée, non pire, parce que les roues carrées ça se voit au premier coup d’œil, alors que l'acier peu de monde connait les nuances et les applications.

Ben voilà, là je suis plutôt d'accord. Un couteau peut être moche mais bien fait : bons matériaux, bonnes finitions, bon acier bien trempé, bons ajustages... ( Ce ne sont pas les exemples qui manquent même chez les marques connues et reconnues. )
Mais ici, non seulement il est moche mais en plus il est mal fait ! On peut considérer que c'est un bonus qui mérite que l'on y arrête plus longtemps que d'habitude.
Papat
Casse bonbons

Messagepar rad » 09 Oct 2019 10:33

C'est sur que du 304L ça choque sur un forum coutelier, mais un couteau à pas besoin d'être trempé pour couper. Quand tu vois avec quoi les gens rendent leurs tranchants au couteaux dans leurs cuisines... Après ça va faire hurler mais ça me choque pas plus qu'un indus en INFI à 1000 boules.
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
rad
La gonfle

Messagepar phd29 » 09 Oct 2019 10:57

C’est comme les émissions de cuisine ou tu vois des gars qui ont fait l’école hauteliere,le Concours MOF ...qui savent bosser et qui respectent la clientèle ,ils voient des gougnafiers qui ne savent même pas cuire un œuf ,tenir un restau,prendre de la monnaie à des gens et servir des plats congelés ou avariés et bien ces professionnels sont écœurés et c’est normal ,parceque cela ne devrait pas exister et c’est le cas dans d’autres professions..
Dans ce cas ,à la vu de la communication de ce fabricant -vendeur (haute qualité,prévention contre la copie de ses œuvres etc...) ça y va quand même un peu fort....ce n’est pas avec la com que le gars qui achète soit disant un couteau haut de gamme à 600€ va couper l’entrecôte..par contre l’id’ee que le haut de gamme a un prix élevé et se vend chère ...vendre de l’inoxydable marine (Sauf erreur) au prix du haut de gamme..ça c’est de la com.
Les pros nous disent l’acier A4,n’est pas un acier de coutellerie ..c’est je crois bien de le faire savoir...sans hurler avec les loups...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar nwar » 09 Oct 2019 11:08

rad a écrit:C'est sur que du 304L ça choque sur un forum coutelier, mais un couteau à pas besoin d'être trempé pour couper. Quand tu vois avec quoi les gens rendent leurs tranchants au couteaux dans leurs cuisines... Après ça va faire hurler mais ça me choque pas plus qu'un indus en INFI à 1000 boules.

bah si ! un couteau a besoin d'être trempé s'il doit couper plus de quelques heures. Et c'est pas parce que le grand public n'y connais rien que ça change quelque chose. C'est comme si on disait "bof, les gens aiment le caprice de dieux donc autant faire aussi les Camemberts AOC à 10 balles la pièces, avec du lait de soja transgénique, ça va passer".
nwar
levreau

Messagepar Ghostdog2807 » 09 Oct 2019 11:10

rad a écrit:C'est sur que du 304L ça choque sur un forum coutelier, mais un couteau à pas besoin d'être trempé pour couper. Quand tu vois avec quoi les gens rendent leurs tranchants au couteaux dans leurs cuisines... Après ça va faire hurler mais ça me choque pas plus qu'un indus en INFI à 1000 boules.

heu ben un couteau sans tth , c'est pas un couteau , point barre .
le mec fait des moche ouvre lettre ou des moches presse papiers , mais pas des couteaux ( moches)
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar rad » 09 Oct 2019 11:22

Ghostdog2807 a écrit:

heu ben un couteau sans tth , c'est pas un couteau , point barre .
le mec fait des moche ouvre lettre ou des moches presse papiers , mais pas des couteaux ( moches)

Je dirais juste H1 ou cobalt :mouarf:
rad
La gonfle

Messagepar nwar » 09 Oct 2019 11:22

si j'en crois cette fiche technique le 304 bille à 15 HRC.… :roll:

http://www.matweb.com/search/datasheet_ … fe02a6127e
nwar
levreau

Messagepar rad » 09 Oct 2019 11:29

Houla c'est bien mou, je suis même surpris qu'ils aient pu faire un Rockwell la dessus. Aussi bas dans l'échelle ça veut plus dire grand chose surtout que l'inox est écroui par le cône. Ils auraient dû se contenter d'un Vickers.
rad
La gonfle

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 11:33

nwar a écrit:si j'en crois cette fiche technique le 304 bille à 15 HRC.… :roll:

http://www.matweb.com/search/datasheet_ … fe02a6127e

Bon allez, qui se dévoue pour acheter un "Skyluk" et faire un retex objectif dessus ? :sifflote:
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 09 Oct 2019 11:35

Selon l'application "Knife Steel Composition" (Androïd) :

" 304 Steel Composition And Reference Data
C: 0.08; Cr: 18.00-20.00; Mn: 2.00;
Ni: 8.00-10.50; P: 0.045; S: 0.030;
Si: 1.00;
Standard: AISI (US)
Notes:
Highly stainless steel, not really suitable for a knife though. Still, used in budget and display knives"

L'application est gratos sur le Play Store pour Androïd et son lien m'avait été fourni par Virgil.
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales