J'aime pas les Piémontais...

Français ou autre

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar stephane_ » 11 Oct 2019 07:45

Héphaïstos a écrit:Pour répondre à la question du fil....aujourd'hui je trouve l'esthétique des couteaux non-industriels agréable à regarder mais ils ne correspondent pas à mon style de vie. Ce sont des pièces admirables, uniques et l'expression du génie de la main me sidère d'admiration mais dans ma représentation ils sont plus terriens, plus rugueux (et ce n'est pas une insulte) plus "comme on faisait autrefois" ou "on prend le temps". Les couteaux industriels sont quand à eux, quand ils sont bien faits, des bijoux de technologie et de robustesse, faciles à ouvrir et refermer. Leurs esthétique est plus lisse, plus fluide, plus "urbain". Si j'en perd un je peux en retrouver un autre identique, comme d'autres objets de ma vie quotidienne aux quels je tiens pourtant. Des styles différents, c'est tout.

J'aime les avis clairement explicités comme ici, et qui portent en eux la tolérances des avis contraires, sans hiérarchie aucune.
Je comprends d'ailleurs tout à fait ton point de vue. J'ai un gout plus "panoramique" que le tien, mais mes indus, je les aime pour les mêmes raisons que toi.
A défaut de discuter des gouts et des couleurs (je n'aime d'ailleurs pas trop cette expression qui ferme le dialogue) il est donc toujours possible de les argumenter comme tu l'as fait thup
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 08:46

SimonC a écrit:
MartinJ a écrit:Une photo de plus qui donne envie de choper un taktik de Belzunce.

Je ne peux que t'approuver.…

Image

Pas mieux ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 11 Oct 2019 09:14

Héphaïstos a écrit:Je n'ai aucun dédain SAUF pour le dédain après on peut aussi avoir de l'humour, il ne faut pas confondre les deux.
Comme je sens l'impasse dans le double monologue je serai on ne peut plus clair en une phrase ou deux : j'aime les piémontais qui plus est artisanal, tout comme le couteau artisanal d'autres pays et il y en a pour tous les goûts. Personnellement je me sens mieux avec un industriel pliant.
Image

Ce gif est de l'humour, hein, j'ai perdu mon panneau sarcasme

Voilà chacun trouve son compte ou il veut on va pas épiloguer; tu as raison! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 10:12

Piemontais et italien et fabrication industrielle et cotes en frn et acier inoxydable cobalt et montage moderne avec diabolos et visserie torx :

Image

J'aime bien les piémontais pour le style et les couteaux industriels pour leur technicité, celui-ci a le bonheur de joindre des deux mondes au lieu de les opposer.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Héphaïstos » 11 Oct 2019 10:20

Tout en finesse et courbes, j'aime bien.
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Héphaïstos

Messagepar Héphaïstos » 11 Oct 2019 10:23

stephane_ a écrit:
Héphaïstos a écrit:Pour répondre à la question du fil....aujourd'hui je trouve l'esthétique des couteaux non-industriels agréable à regarder mais ils ne correspondent pas à mon style de vie. Ce sont des pièces admirables, uniques et l'expression du génie de la main me sidère d'admiration mais dans ma représentation ils sont plus terriens, plus rugueux (et ce n'est pas une insulte) plus "comme on faisait autrefois" ou "on prend le temps". Les couteaux industriels sont quand à eux, quand ils sont bien faits, des bijoux de technologie et de robustesse, faciles à ouvrir et refermer. Leurs esthétique est plus lisse, plus fluide, plus "urbain". Si j'en perd un je peux en retrouver un autre identique, comme d'autres objets de ma vie quotidienne aux quels je tiens pourtant. Des styles différents, c'est tout.

J'aime les avis clairement explicités comme ici, et qui portent en eux la tolérances des avis contraires, sans hiérarchie aucune.
Je comprends d'ailleurs tout à fait ton point de vue. J'ai un gout plus "panoramique" que le tien, mais mes indus, je les aime pour les mêmes raisons que toi.
A défaut de discuter des gouts et des couleurs (je n'aime d'ailleurs pas trop cette expression qui ferme le dialogue) il est donc toujours possible de les argumenter comme tu l'as fait thup

Merci pour ton retour. Je m'autorise encore à évoluer au fur et à mesure de ce que je découvre. Mon horizon s'ouvre sur de nouvelles choses quand elles me plaisent sans être (trop) influencé par un courant (je lutte pour rester aussi libre que je peux même si c'est vain).
Héphaïstos

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 13:15

Héphaïstos a écrit:Tout en finesse et courbes, j'aime bien.

Designer français si la mémoire ne me fait pas défaut.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 13:19

Héphaïstos a écrit:
stephane_ a écrit:

Merci pour ton retour. Je m'autorise encore à évoluer au fur et à mesure de ce que je découvre. Mon horizon s'ouvre sur de nouvelles choses quand elles me plaisent sans être (trop) influencé par un courant (je lutte pour rester aussi libre que je peux même si c'est vain).

Faut rester critique et se méfier des a priori. Ça demande des efforts et une attention permanente mais ça vaut le coup si t'aimes pas braire avec tout le troupeau. Black sheep... we like dit.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 13:21

Y'a la version mini si tu crains pour l'intégrité de tes poches :

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar Héphaïstos » 12 Oct 2019 14:21

Ah oui quand même, il faut un pantalon renforcé au poches et même un étui cela doit être difficile à trouver. IL donne quoi ouvert ce petit bonhomme?
Héphaïstos

Messagepar baalot » 12 Oct 2019 15:20

Mais pour de vrai, vous portez les piémontais "pointe en l'air dans vos poches ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Freevibration » 12 Oct 2019 15:26

Heu... un deux clous... c'est considéré comme un piémontais ?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar Quincey » 12 Oct 2019 15:33

Pas d'après ce que j'ai compris puisqu'il y a pas forcément une lentille ou un bitoniau qui dépasse mais l'inverse est possible :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Freevibration » 12 Oct 2019 15:34

Ah ? ben tant pis... j'viens d'acheter un deux clous sur le forum... :lol: le premier... :czn:
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar ETPhonehome » 12 Oct 2019 15:42

Freevibration a écrit:Ah ? ben tant pis... j'viens d'acheter un deux clous sur le forum... :lol: le premier... :czn:

Un Trapper de kof, c'est très bon premier friction . thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux