Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Rouge » 14 Oct 2019 20:50

Surtout qu'il y a quand même des productions artisanales de qualité pour éviter d'acheter de l'industriel asiatique...

novass396 a écrit:ah mais c’est tres serieux cette histoire...
https://m.facebook.com/skyluklames/phot … &source=49
Image

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 14 Oct 2019 20:51

:mouarf:

Ceux-là aussi on a le choix de pas les acheter, c'est même une assez bonne idée rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2019 20:58

Quincey a écrit:
Looping a écrit:Sauf que maintenant les chinois nous sortent des couteaux originaux, avec des matériaux de l'espace, des architectures de l'espace et meme des design de l'espace …

Oui, mais on a toujours le choix de pas les acheter :spamafote:
.

Toi peut être, parce que t'as pas des p'tites voix qui te parlent dans ta tête.… :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Looping » 14 Oct 2019 21:02

Quincey a écrit:
Looping a écrit:Sauf que maintenant les chinois nous sortent des couteaux originaux, avec des matériaux de l'espace, des architectures de l'espace et meme des design de l'espace …

On peut pas en vouloir aux chinois d'être concurrentiels si dans le même temps on achète leurs couteaux par wagons.

+1
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar Looping » 14 Oct 2019 21:02

freddy1 a écrit:
Quincey a écrit:

.

Toi peut être, parce que t'as pas des p'tites voix qui te parlent dans ta tête.… :king:

#freddyparlechinois
Ayrton Senna
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar Héphaïstos » 14 Oct 2019 21:04

Tout a fait! A bas les production chinoises ou asiatiques (allez faisons un prix de gros)! Bon alors, pour être bien cohérent avec ses idées on jette tout ce qui peut avoir été fabriqué ou contient des pièces fabriquées en Asie. Prévenez-moi que je vienne avec un camion :mouarf:
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Héphaïstos

Messagepar Rouge » 14 Oct 2019 21:05

Vous venez de décréter la mort de l'horlogerie mécanique helvétique...

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 14 Oct 2019 21:06

"achhhheete ce couteau, t'en as besoiiinn.
T'en as pas d'autres comme çaaa.
Puis il est pas cheeeerrrr..."
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Looping » 14 Oct 2019 21:11

Rouge a écrit:Vous venez de décréter la mort de l'horlogerie mécanique helvétique...

Osef plus personne n'accedera au forum :mouarf:
Ayrton Senna
Looping
A team

Messagepar Héphaïstos » 14 Oct 2019 21:17

Ils sont partout les méchants avec leurs couteaux... Image rptd
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Héphaïstos

Messagepar Papat » 14 Oct 2019 23:16

Rouge a écrit:Vous venez de décréter la mort de l'horlogerie mécanique helvétique...

Yopla, il reste la fondue, le yodle, le Tomblerone et le cor des Alpes, ou bien ?! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 14 Oct 2019 23:17

Papat a écrit:

Yopla, il reste la fondue, le yodle, le Tomblerone et le cor des Alpes, ou bien ?! :yet

Le tomblerone à coulisse ? :mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 14 Oct 2019 23:19

Looping a écrit:
Quincey a écrit:

On peut pas en vouloir aux chinois d'être concurrentiels si dans le même temps on achète leurs couteaux par wagons.

+1

Techniquement je suis pas sûr que les couteaux chinois viennent par le rail via l'ancienne route de la soie ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 15 Oct 2019 09:29

Héphaïstos a écrit:

C'est tout à fait cela et ils le font pour bien d'autres choses. Le mépris rend aveugle et anesthésie les racine nerveuses sensitives terminant dans la moelle épinière sacrée (traduire : on se moque et on s'étonne de l'avoir dans le... sans rien sentir, ben oui on ne l'a pas vu venir) :mouarf:

Oui mais c'est peur être pas pour autant qu'il faut continuer fournir la vaseline (en achetant à tout va leurs produits), même si le chinois à la réputation d'avoir une petite b--e. :mouarf:

C'est ce qui a déjà été fait dans pas mal de domaines ou pour avoir des coûts réduits les industries de l'ouest leurs ont fourni leurs modèles et secrets technologiques qu'ils ont su exploiter et développer.
Maintenant des unités de productions de marques occidentales sont installées chez eux pour rentrer sur l'énorme marché chinois, ce qui enfonce encore le clous.

Dans la région bordelaise beaucoup de châteaux viticoles ont été rachetés par des chinois, dont certains ont fini par revendre ces exploitations pour retourner chez eux produire du vin avec les méthodes assimilées chez nous.

C'est certain que la RPdC a bien laisser adopter à ses industries un système capitaliste, puisqu'elles arrivent à sous traitent maintenant dans d'autres pays ou le coût de la main d'œuvre revient moins cher.

Alors on pourrait se demander qui est plus méprisant dans cette histoire, non?

On peut avoir beaucoup de respect pour ce peuple concernant ses propres avancés techniques durant certaines périodes de son histoire, mais je suis moins certains que l'on doive être aussi admiratif (que certains ici) concernant la période actuelle.

Mais la possibilité d'acquérir à prix contenu des couteaux assez bien faits pourrait peut être les rendre mal voyants et réduire la conductivité de leur système nerveux voir cérébral. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 15 Oct 2019 09:45

Ben si vous causez neurosciences maintenant …

:tantpis:
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels