Tests fait avec 2000 coupes sur 4 bois et 4 matériaux "plastiques"
Il se trouve qu'avec du polypropylène on réaffute son couteau...

duf666 a écrit:La revue Australian Knife vient de publier une étude sur l'effet du type de matériau d'une planche à découper sur le fil du couteau.
Tests fait avec 2000 coupes sur 4 bois et 4 matériaux "plastiques"
Il se trouve qu'avec du polypropylène on réaffute son couteau...
duf666 a écrit:Il se trouve qu'avec du polypropylène on réaffute son couteau...
littlecity a écrit:duf666 a écrit:Il se trouve qu'avec du polypropylène on réaffute son couteau...
Gn?
Je vois vraiment pas comment c'est possible. Ils avaient bu quoi, lors des tests ?
Jonathan P. a écrit:Te la pière (à avuder, éfitemment).
SimonC a écrit:On connaissait déjà les planches à découper auto cicatrisantes … mais là, les planches à découper autoaffutantes, c'est fort.
Plus tu coupes plus tu affutes … à se demander pourquoi on se fait chier avec des pierres …
Hieronymus a écrit:Oui c'est exact. Mais c'est un vrai problème, plus j'utilise cette planche plus mes couteaux sont affiliés.
Je ne peux aujourd'hui plus me servir de ces couteaux, dès qu'ils entrent en contact avec une matière la lame la traverse comme du beurre, impossible également de les ranger dans des etuis sans les mettre en lambeaux.
J'ai fait tomber un couteau que j'ai longtemps utilisé pour couper des champignons sur cette fameuse planche. Il est depuis plusieurs années enfoncé dans le carrelage de la cuisine jusqu'à la garde.
Zorgalouf a écrit:Hieronymus a écrit:Oui c'est exact. Mais c'est un vrai problème, plus j'utilise cette planche plus mes couteaux sont affiliés.
Je ne peux aujourd'hui plus me servir de ces couteaux, dès qu'ils entrent en contact avec une matière la lame la traverse comme du beurre, impossible également de les ranger dans des etuis sans les mettre en lambeaux.
J'ai fait tomber un couteau que j'ai longtemps utilisé pour couper des champignons sur cette fameuse planche. Il est depuis plusieurs années enfoncé dans le carrelage de la cuisine jusqu'à la garde.
Exactement la même histoire qui est arrivée à l'épée du Roi Arthur!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités