Le French

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le French

Messagepar baalot » 29 Oct 2019 20:16

Et hop.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 29 Oct 2019 20:26

Je dirais même plus : Et hop ! 8)
Papat
Casse bonbons

Messagepar Atelier Perceval » 30 Oct 2019 12:12

Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"
Image

Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 ! :P et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé :non non :
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 12:22

Si l'INPI accepté le nom "anglicisé" pour la même catégorie c'est soit qu'ils ont estimé que c'était correct soit qu'ils n'ont pas fait un boulot d'antériorité. C'est au mieux litigieux ou au plus inattendu. À suivre...
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 12:38

baalot a écrit:A priori si, quand on creuse un peu, on tombe là dessus:

https://www.venturi-coutellerie.com/apropos

Le gars est ptet pas le meilleur, j'aime pas bien la démarche m'enfin il fait des couteaux quoi. Après, qu'il en sous-traitent d'autres, das quelle proportion, est-ce qu'il en fait encore, toussa, je sais pas.

Evidemment, personne à Thiers ne sous-traite quoi que ce soit, chaque micro étape est faite à la mimine par des artisans qualifiés et passionnés. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar manda » 30 Oct 2019 12:38

Papat a écrit:Beaucoup moins cher, beaucoup moins moche, beaucoup moins de tapage cocardier, beaucoup moins de "greenwhashing", mais tout aussi français :

http://www.coutellerie-carmassi.com/couteau-le-machefer-manche-en-tole-z20-c2x29084867

Je kiffe grave ce petit truc :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 12:40

Atelier Perceval a écrit:Rien ne vous choque dans le nom ?
Le est un article français et french veut dire Français , il le précise même dans son dépôt à INPI : traduction "Le Français"
Image

Je prédis l'annulation de la marque en classe 8 ! :P et des tonnes de contrariétés comme il n'a jamais imaginé :non non :

Faudrait peut être aussi attaquer la marque "Le Slip Français" non? :ange: :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 12:45

Ah non, c'est pas la même catégorie de produit ou de service, même si on dit bien "ma b_ _ _ et mon couteau" ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 12:46

Alors par contre, comme je sens la merde arriver dans le ventilo, merci à tous d'en rester là: le forum n'est pas une annexe d'un tribunal et si quelqu'un estime qu'il y a violation de marque déposée, ce sera à un tribunal de débattre et trancher cela.

Pour ma part, j'en étais resté au son et n'avais même pas fait le rapprochement avec le Français mais effectivement, peut être qu'il y a matière à discussions et il me semble qu'il est normal que le détenteur de droits se pose la question.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar birdynamnam » 30 Oct 2019 12:47

manda a écrit:
Papat a écrit:Beaucoup moins cher, beaucoup moins moche, beaucoup moins de tapage cocardier, beaucoup moins de "greenwhashing", mais tout aussi français :

http://www.coutellerie-carmassi.com/couteau-le-machefer-manche-en-tole-z20-c2x29084867

Je kiffe grave ce petit truc :coeur:

Moi aussi... :oops:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar ETPhonehome » 30 Oct 2019 12:53

Papat a écrit:Ah non, c'est pas la même catégorie de produit ou de service, même si on dit bien "ma b_ _ _ et mon couteau" ! :yet

Et My dick and knife en anglais! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 12:55

Soit dit en passant l'INPI est plutôt une boîte sérieuse et le dépôt de marque, logo et modèles est INDISPENSABLE, l'antériorité faisant foi. C'est pas mon pote chauffagiste qui me contredira quand il a vu un "collègue" lui piquer son nom dans le sud de la France. Sans son dépôt il l'avait dans le baba et n'avait plus qu'à changer de nom, logo, refaire sa signalétique au complet... :czn:
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 30 Oct 2019 12:56

Papat a écrit:Soit dit en passant l'INPI est plutôt une boîte sérieuse …

rptd rptd rptd
Mais bon, passons, ce n'est pas le lieu pour en débattre. :blase:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 12:58

ETPhonehome a écrit:
Papat a écrit:Ah non, c'est pas la même catégorie de produit ou de service, même si on dit bien "ma b_ _ _ et mon couteau" ! :yet

Et My dick and knife en anglais! :wink:

Yes Sir ! :yet
En plus tu peux même appeler un couteau de marin "The Moby Dick Knife". :spc:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Oct 2019 12:58

ilium a écrit:
Papat a écrit:Soit dit en passant l'INPI est plutôt une boîte sérieuse …

rptd rptd rptd
Mais bon, passons, ce n'est pas le lieu pour en débattre. :blase:

J'ai écrit "plutôt" :yet
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels