ZT.….NEWS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 17:13

Je dis pas que c'est déconnant mais c'est cher.
Pour presque moitié moins les Italiens font largement aussi bien fini dans ce style de couteau "slipjoint". T'as quasiment quatre Liérande pour le même prix avec un système largement plus original que celui-ci que tu peux retrouver sur un CRKT basique. Reste juste le design du coutelier. On aime ou pas.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Shinman » 03 Nov 2019 17:16

Jonathan P. a écrit:On sait déjà combien il va coûter?
Sinon oui, C'est chiant cette manie des américains d'appeler "slipjoint" tout ce qui ne bloque pas, et notamment ces systèmes de rétention à bille. C'est plutôt des frame-sort of-lock AMHO... :lol:

Oui, exact, rien à voir avec un slipjoint, par ailleurs Jens ne parle nulle part d'un slipjoint "Features a double detent ball joint mechanism that holds the blade open and closed" c'est tout, mais trop compliqué pour les Amèrloques je suppose :roll:

Papat a écrit:Ça met le truc à 223 boules ici. :ange:

Oui, ça sera dans cette zone là ama
Shinman

Messagepar Shinman » 03 Nov 2019 17:21

Papat a écrit:Je dis pas que c'est déconnant mais c'est cher.
Pour presque moitié moins les Italiens font largement aussi bien fini dans ce style de couteau "slipjoint". T'as quasiment quatre Liérande pour le même prix avec un système largement plus original que celui-ci que tu peux retrouver sur un CRKT basique. Reste juste le design du coutelier. On aime ou pas.

:tantpis: à discuter, comparé au custom par Jeans Anso c'est donné, avec les taxes etc tu arrives facilement à 800€ sans prendre des extras car là ça commence à 850€ :bouhouhou: donc avoir un truc (si on aime) d'un qualité comparable à un tel prix je ne dis pas non
Shinman

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 17:57

Ben effectivement si tu compares à un custom c'est différent. Si tu compares à d'autres "slipjoint" industriels c'est autre chose.
Dans le même esprit un Slack ou un Frelon c'est 100 boules chez Böker, un Durand sûrement plus... :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 03 Nov 2019 18:00

CRKT, c'est loin d'être la même qualité et la marque à été prise la main dans le pot de confiture à tromper ses clients sur la qualité de l'acier. Crkt, c'est un bureai d'étude qui à jamais assemblé un schlasse... je peux pas les comparer.

Pour les Italiens, je suis d'accord. La qualité est remarquable, le soucis, c'est que certain de leur design ce démode vite. Les collabs avec Vox sont intéressante pour ça justement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 03 Nov 2019 18:01

Papat a écrit:Ben effectivement si tu compares à un custom c'est différent. Si tu compares à d'autres "slipjoint" industriels c'est autre chose.
Dans le même esprit un Slack ou un Frelon c'est 100 boules chez Böker, un Durand sûrement plus... :roll:

Pas fais au même endroit...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Shinman » 03 Nov 2019 18:04

Papat a écrit:Ben effectivement si tu compares à un custom c'est différent. Si tu compares à d'autres "slipjoint" industriels c'est autre chose.

Oui exact mais je n'oserais pas comparer Anso/ZT et RD/Böker, Anso c'est du CNC/en batch et ZT va ama avoir un niveau de qualité et de finition très proche de l'original, Raph il travaille à la main, chaque Slack est différent et celui sorti par Böker a le même design mais le concept et la réalisation là rien à voir avec l'original, n'empêche que ce sont de bons couteaux pour leur prix (80 pour un Slack)
Shinman

Messagepar titanedecarbone » 03 Nov 2019 18:20

J'espère que ça se vendra bien et que ça leur donnera des idées pour d'autres collabs de ce style, car qualitativement ZT ça tient la route face aux prods chinoises.
titanedecarbone

Messagepar spiralo » 03 Nov 2019 18:24

BetterCallSal a écrit:
Papat a écrit:Pour presque moitié moins les Italiens font largement aussi bien fini dans ce style de couteau "slipjoint".

C'est pas un cran.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 18:32

Je simplifie c'est dimanche... :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 18:38

BetterCallSal a écrit:

CRKT, c'est loin d'être la même qualité et la marque à été prise la main dans le pot de confiture à tromper ses clients sur la qualité de l'acier. Crkt, c'est un bureai d'étude qui à jamais assemblé un schlasse... je peux pas les comparer.

Pour les Italiens, je suis d'accord. La qualité est remarquable, le soucis, c'est que certain de leur design ce démode vite. Les collabs avec Vox sont intéressante pour ça justement.

CRKT c'est juste pour signaler la similitude du mode de rétention de la lame. On n'est pas sur la même qualité de fabrication effectivement quoiqu'ils aient progressé dans ce domaine.
Papat
Casse bonbons

Messagepar birdynamnam » 03 Nov 2019 19:08

De mon humble point de vue.…

Ce nouveau ZT est quand même destiné aux amateurs du couteau original de Jens Anso.
Je pense qu'ils sont nombreux.
Ceux là pourrons s'offrir une copie , qui me semble tout à fait remarquable sur le plan technique , en rapport avec l'original.
Le prix représente moins de la moitié du modèle princeps , qui est un custom toussa, toussa...

Pour ce qui est de la rétention.
Je trouve le système tout à fait satisfaisant.
Nous sommes quelques peu biaisés par notre goût des crans qui claquent bien.
Mais ce système est tout à fait adapté à un usage disons urbain-alimentaire.

Pour ces raisons il est sur ma liste de noyel :bave: et je saute dessus dès que possible
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Papat » 03 Nov 2019 19:17

Ben ce système fonctionne bien déjà sur mon CRKT, alors sur un ZT ça devrait être mieux en effet. Son avantage c'est la facilité de nettoyage du couteau au niveau du pivot là où un cran va plutôt accumuler la crasse. Pour avoir récupéré pas mal de crans en brocante avec les pivots en mode blocage par coagulation de crasse, c'est un avantage à ne pas négliger.
Papat
Casse bonbons

Messagepar birdynamnam » 03 Nov 2019 19:39

J'ai posé la question à Lamnia si dispo , et je fais suivre leur réponse si elle arrive
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar BetterCallSal » 03 Nov 2019 19:48

Je partage vraiment l'avis de Birdy en fait.

Sauf que je ne l'aurai pas à noyel :lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels