bon, moi aussi j'ai acheté ce P3... à première vue ça semble sympa avec un petit côté Delica sous stéroïdes pas déplaisant, mais je n'ai pas le coup de foudre comme avec le Native ou bien le Pm2 ou le Sage
je vais lui laisser sa chance quelques jours mais il y a un truc qui ne me convient pas trop au niveau de la préhension et c'est la première fois que ça me fait ça avec un spydie.
à première vue :
-teinte du manche plutôt bordeaux mat que rouge, les angles ext. sont bien arrondis et ça doit être super confortable, par contre c'est un peu sec sur les angles intérieurs comme sur les Frn de Seki.
-texture du frn moins agressive que d'habitude, il transformera moins vite en charpie votre jean's préféré.
-tranchant pas tout a fait symétrique (assez étonnant car à priori c'est affûté par un robot à Golden, au pif il doit y avoir 2 ou 3deg. d'écart) par contre c'est bien mordant.
-même épaisseur de lame que le pm2
-lame peut être un peu décentrée sur un côté, en chipotant.
-lame bien retenue en position fermée (détente bien ferme, ça risque pas de s'ouvrir tout seul en poche)
-déploiement étonnant pour un mix rondelle bronze/platine Frn inédit : ça gratte quasiment pas et ça tombe tout seul quand on presse le lock.