Le Güi a écrit:
Après, j'ai vu des trucs chouettes, mais à des prix parfois un peu déconnants... (200€ le piémontais, sans déconner...)
Nicolas KOWAL a écrit:
J'ai beaucoup résisté, mais là, en fait... Je n'y arrive pas... Du coup je passe en mode "Coup de Gueule"
Le Güi a écrit:Nicolas KOWAL a écrit:
J'ai beaucoup résisté, mais là, en fait... Je n'y arrive pas... Du coup je passe en mode "Coup de Gueule"
Ohh, pov'bichette qu'est vexée par la réflexion d'un inconnu sur un forum...
Le Güi a écrit:Nicolas KOWAL a écrit:
Ohh, pov'bichette qu'est vexée par la réflexion d'un inconnu sur un forum...
MartinJ a écrit:Je trouve ça très bien que des couteliers viennent ici pour discuter de leurs choix de prod, de leurs partis pris etc. Et aussi qu'ils soient confrontés à des avis qui sont parfois durs.
Moi je ne fabrique pas de couteaux, j'en achète et j'en affûte. En tant qu'amateur je sais que je certaines prods me branchent plus que d'autres, je sais que je viens voir certaines choses et pas d'autres.
La prod de Nicolas Kowal par exemple est très affirmée, particulière, il a un style très personnel. Comme Deloison. Ça plait ou ça plait pas, moi ce n'est pas mon truc.
C'est indépendant du niveau de finition.
On est sur internet et des fois on écrit vite, Nicolas tu fais des piémontais à +200e, y'a des gens à qui ça convient j'imagine puisque tu vends bien je crois, et d'autres qui ne se voient pas mettre une telle somme pour ce genre de mécanisme.
Moi j'avoue que quitte à mettre des platines, des vis, un backspacer, faire des ajustements et polir tout le bordel, si tu mets un cran ou une pompe avec je préfère. Personne dit que c'est à chier de faire des piémontais bien fignolés. Mais y'en a que ça touche pas.
Après comme dit Baalot, je préfèrerai toujours un couteau bien ajusté et bien fini, quelque soit le système, à quelque chose de bancal/ approximatif.
J'ai des goûts qui se précisent avec le temps, et il y a certaines choses qui ne me plaisent pas ce n'est pas un jugement de valeur mais de goût.
Le travail de Mathieu Herrero m'émeut, sincèrement. Je peux passer des heures à contempler et manipuler ses couteaux. C'est un style qui me plait en ce moment.
Ce n'est pas dénigrer les autres que préférer certaines prods.
Ghostdog2807 a écrit: " a part la table de ph le reste c’était naze " .
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités