Et le SCAT ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Nicolas KOWAL » 18 Nov 2019 16:31

Je pense que je vais être vite catalogué aussi Fred :mouarf: :mouarf:

Au collège on m'appelait le Bulldog, j'ai pas trop changé je pense :mouarf: :mouarf:
Nicolas KOWAL

Messagepar Carbo » 18 Nov 2019 16:54

P-H a écrit:

Et maintenant que tu m'as dit les petits secrets pour faire un couteau de coupe de la mort qui tue, gaffe toi, l'année prochaine, je te mets au défi !!! :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

Et ce que tout le monde ne sais pas, c'est que tu es le grand gagnant de ce concours, ça c'est facile de s'en douter, mais aussi le grand gagnant du couteau à thème (survivaliste). Donc chapeau, m'sieur !
Un grand coutelier qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa modestie. Et ça fait chier ! pkt
Carbo
Conchita

Messagepar Janus » 18 Nov 2019 16:56

Je me demandais justement qui avait gagné…
Merci pour l'info ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 18 Nov 2019 17:00

Et me concernant, le prix ce n'est pas juste par rappport au système. C'est un tout qui doit être cohérent.
Soyons honnêtes : cette cohérence n'est pas toujours au rendez-vous sur certaines tables...
Mais un peu plus de 200€ pour un piémontais dont les finitions sont propres et dont les matériaux ne sont pas de la palette et du fer blanc, ce n'est pas incohérent.
Après, sachant qu'au niveau réglage du mécanisme, ce n'est pas le meme boulot que sur un pompe non plus, si ça monte trop je ne suis pas prêt psychologiquement ;)
Question d'équilibre, comme pour beaucoup d'autres choses.

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ghostdog2807 » 18 Nov 2019 17:04

Carbo a écrit:
P-H a écrit:

Et maintenant que tu m'as dit les petits secrets pour faire un couteau de coupe de la mort qui tue, gaffe toi, l'année prochaine, je te mets au défi !!! :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

Et ce que tout le monde ne sais pas, c'est que tu es le grand gagnant de ce concours, ça c'est facile de s'en douter, mais aussi le grand gagnant du couteau à thème (survivaliste). Donc chapeau, m'sieur !
Un grand coutelier qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa modestie. Et ça fait chier ! pkt

petite rectification , c'est paulo simoes qui a gagné le concours du couteau survivaliste , ph est deuxième .
pour le concours de coupe , ph a gagné le samedi , et le dimanche pas de classement

sinon je confirme , un grand coutelier aussi gentil que doué . C'est entre autre son travail qui m'a donné envie de me lancer
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Janus » 18 Nov 2019 17:08

Wow comme tu es gentil... Il t'a payé combien de bières pour te soudoyer??? :P

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Carbo » 18 Nov 2019 17:15

Exact, j'm'a gourru, les pieds dans le tapis, confusionné …
Carbo
Conchita

Messagepar Damienandcoinc » 18 Nov 2019 17:18

Un peu trop de bières, toi aussi, Carbo ? :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Papat » 18 Nov 2019 17:21

Moi j'aime bien les piémontais, tous les piémontais, les petits, les gros, les moches, les montés à vis en G10, les bouts de bois rivetées, les lames inox, les kirouille, les lignes de trempe, les émoutures creuses, les plates, les lentilles en forme de scoubidou, les lentilles à rallonge, les lames décentrées, les lames centrées, l'option hygromètre pour certains, la lentille impact tool pour d'autres, le montage en platines titane, le montage intégral bois, les pivots torx, les clous laiton, le manche corne en mode vegan... y'a que le prix qui me limite mais c'est vrai aussi pour les autres couteaux : les liners, les frame, les crans forcés ou carrés ou plats, les viroles tournantes, les back lock et les middle, les papillons. Y'a guère pour pour les fixes que j'ai pas d'avis, j'aime pas les fixes...alors que y'en a des biens chers quand même alors qu'un fixe y'a rien de plus basique, même Rahan en avait un alors que la 4G, non. :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Carbo » 18 Nov 2019 17:24

Sinon, mes achats :

Des matières premières chez Mercorne … le fait d'être juste à côté n'a rien arrangé à l'affaire !!!
Une frotte pour démorfiler chez Tech-machines.

Mais très gros coup de coeur pour les sculptures de Dimitri Canteau qui étaient présentées sur la table de Loic Villeneuve. Toutes ayant un lien avec la coutellerie, mais il fait bien-sûr d'autres choses (facebook : La.Cantoch.Artisanat)

Et puisqu'on est dans les tarifs, bien les siens m'ont semblé très contenus. 80 euros pour celle qui est dorénavant mienne et qui trouvera sa place dans mon cabinet des curiosités, à l'atelier :

Image
Carbo
Conchita

Messagepar freddy1 » 18 Nov 2019 17:34

P-H a écrit:Mais si je devais n en choisir qu un a faire, ca serait celui la.

quoi!
alors que je te nourris d'andouilles et de bières à tous les Sicac ! :bouhouhou:

je quitte ce forum ! jesors

:mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 18 Nov 2019 17:39

On arrête les Scuds, ils n'ont jamais tapé là ou il fallait. Moi j'ai vu plein de belles choses et j'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Mes petits achats sont là: D'abord un petit PH fixe qui m'a plu tout de suite. Une prise en main naturelle et une magnifique lame courte .

Image

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Carbo » 18 Nov 2019 17:40

freddy1 a écrit:je quitte ce forum ! jesors

Enfin !!! :spc: :spc: :spc:

:mouarf:
Carbo
Conchita

Messagepar sealence » 18 Nov 2019 18:07

Mon deuxieme achat du Scat. Je suis passé plusieurs fois devant la table de Jean Michaux ( CAHUANT FORGE) et ses couteaux de cuisine m'ont beaucoup plu. Ca tombait bien car je voulais un cuisine aussi. J'ai vraiment beaucoup hésité car je ne connaissais pas le travail de ce jeune coutelier. C'est PH qui m'a décidé finalement on me parlant de ces cuisines qu'il trouvait bien. J'ai écouté les pros et j'ai donc acheté ce cuisine. Acier XC100 , lame très fine qui va faire trembler les tomates, Un manche super ergonomique et un bois magnifique.

Image

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements