m47mu74nt a écrit:Faz a écrit:il est vraiment super ce petit Cadet, un citadin des plus classe et utile au possible
si seulement Vic pouvait en sortir un avec les ciseaux en plus, ce serait le summum

mais bon, j'y crois pas, déjà pour trouver des ciseaux Vic en 85mm c'est plus que la misère

et maintenant qu'ils ont pris le virage Wenger sur cette taille... va falloir le faire soi-même, à réfléchir en tout cas...
la (seule) solution que j'ai trouvé c'est de me faire un custom sur chassis Wenger pour avoir des ciseaux dans ce format :

l'autre option est de trouver un vieux Golfer 84mm, mais qui se font tellement rares que c'est presque du gâchis de les cannibaliser
et le graal reste de trouver un voyageur …
ça fait des mois que je réfléchit (c'est pas que je réfléchisse beaucoup mais plutôt lentement

) à un 85mm super fin avec ciseaux.
pour moi l'idéal serait quand même les ciseaux Victorinox que je vénère, les intégrer dans un Cadet ou un Bantam Alox serait un Graal.
Je vais me pencher sérieusement sur le sujet et commencer par la piste de ciseaux Wenger dans une architecture Vic Alox comme le Bantam car je ne suis pas fan du Combo de Wenger par rapport à celui de Vic
Enfin, quand j'aurais fini les 2 SAK custom titane/laiton que je suis en train de réaliser