baalot a écrit:Non mais bien sûr, il fait comme il sent, et puis je pense aussi qu'il a une démarche pas "ultra marcantile".
Mais sincèrement, si des couteaux partent à ce prix aux enchères, combien de temps tu penses qu'il faudra pour qu'un petit malin organise le vidage de ces tables pour ensuite vendre au plus offrant ?
Oui mais comme le dit shoto il a clairement, à moment donné limité, volontairement ses ventes à un couteau par acheteurs sur les salons, mais je ne sais pas s'il pratique encore cela.
Et sans penser à d'éventuels videurs de table, ceux qui en ont déjà des modèles en état neuf (de vitrine) pourraient déjà les vendre au plus offrant, mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop le cas jusqu'alors.
Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée car je ne mélange pas ma passion/plaisir et spéculation.
De plus il faudrait avoir un modèle assez aux gouts des collectionneurs US pour jouer à cela, car je ne pense pas qu'un piémontais à billes arriverait à ce vendre à 4000€.
J'ai celui là qui pourrait peut être tenté un américain:

Je pense que je l'ai payé autour de 600 € il y a environ 3ans, mais même pour 4000€ je ne le vendrais pas, car ce m'est pas juste un couteau et il y a une histoire qui y est raccrochée.
Après il faut de tout pour faire un monde, hein!