lapin a écrit:Je trouve très bien tes créations qui gardent une certaine référence à un style plus ou moins personnel.
Après … retrouver une correspondance de forme entre une nouvelle création et un couteau existant d'un autre coutelier, c'est une critique bien trop facile. Devant les milliers de formes existantes, on peut tout à fait, sans le vouloir, retrouver une courbe ou une forme existante.
Quand j'ai fait mon premier, je n'avais aucune connaissance de tout ce qui existait … et je pense que très peu de couteliers connaissent ce couteau. Pourtant je retrouve sa forme dans des nouvelles créations. Est-ce que je m'en offusque ? que nenni !
Les formes n'appartiennent à personne.
Cette nouvelle ligne est une bonne évolution de ta ligne initiale Nicolas. Bien sûr cela reste identifiable et apparenté à la précédente.
Et bien sûr aussi (et heureusement) que ce n'est pas ta dernière évolution. Les lignes bougeront encore et ce sera surement à chaque fois vers une amélioration.
Il faut du temps et du travail pour cela, plus que pour répandre un peu de malveillance.