Je suis pas tout a fait d'accord avec Baloo, dans ton cas. Je trouve que la finition des manches est assez en adéquation avec la finition de la lame. Celui que j'aime le moins est le manche bicolore du dernier, pourtant je suppose que c'était pas le plus facile à faire (ajustage, risque de casse lors du rivetage, et forme plus complexe). Ben moi c'est ce raffinement qui me gène, la ou j'attendrais de l'os ou de la corne bruts. Je dis ça juste pour l'exemple, parce que j'ai bien compris que c'est une expérimentation technique.Baloo a écrit:donc ce que je vais dire est pour moi comme pour toi ( de mon petit point de vue ),travaille la finition sur les manches,un couteau aussi RUDE,FORT comme cela on le droit a une finition "tip top" sur le manche, cela ne fera que renforcé cette robustesse et surtout faire prendre conscience a la personne qui la dans les mains de tout le travaille et la minutie qu'il a demander pour ça réalisation.
stancaiman a écrit:welcome Skaro, encore un adepte des zigouigouis
Lolo94 a écrit:Comme tu l'as remarqué, la sincérité est assez présente ici. Il faut en tirer le bon parti: cela permet de confronter des avis différents. Par exempleJe suis pas tout a fait d'accord avec Baloo, dans ton cas. Je trouve que la finition des manches est assez en adéquation avec la finition de la lame. Celui que j'aime le moins est le manche bicolore du dernier, pourtant je suppose que c'était pas le plus facile à faire (ajustage, risque de casse lors du rivetage, et forme plus complexe). Ben moi c'est ce raffinement qui me gène, la ou j'attendrais de l'os ou de la corne bruts. Je dis ça juste pour l'exemple, parce que j'ai bien compris que c'est une expérimentation technique.Baloo a écrit:donc ce que je vais dire est pour moi comme pour toi ( de mon petit point de vue ),travaille la finition sur les manches,un couteau aussi RUDE,FORT comme cela on le droit a une finition "tip top" sur le manche, cela ne fera que renforcé cette robustesse et surtout faire prendre conscience a la personne qui la dans les mains de tout le travaille et la minutie qu'il a demander pour ça réalisation.
Ton travail me semble plus dans la ligne de Bruno Duffort et Pierre Henri Monnet, pour la démarche, et le choix et le traitement de matériaux. Que cela ne t'empêche pas de chercher et de progresser pour faire évoluer ton style comme tu l'entends.
skR a écrit:tinkiète,je ne suis pas facilement "froissable"...tout est indication et renseignement.…![]()
par ailleur,pour ton manche;n'ait pas peur de foiré...FAIT!!!quoiqu'il en soit ça te fera 1point de+dans ton experience!!!
skaro
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité