Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est l'origine de ce couteau, ainsi que son époque. Aussi, sachant qu'il mesure 49 cm, pourriez vous estimer sa valeur SVP? Merci pour votre aide
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
j'y connais rien, mais si tu dis un truc d'un ton docte, les gens y croient...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Houla diantre! Coutelas, italien, 1630. Fait par Marcelo en prison avec un vieux barreau et des pierres. A tué Giovanni, gardien de prison, en 1633. Le reste je suis pas sûr, donc je préfère ne pas supputer.
Je lui trouve un p'tit air de stylet Génois, mais je ne suis sur de rien.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
En tout cas, visiblement, c'est du Damas de vieux fer avec du fer ancien.
Pour moi, c'est un stylet corse ou italien. L'étui est beau, donc je pense qu'il est bien ancien, genre 150 ou 200 piges.