sealence a écrit:Lipsum a écrit:Montage en frame, faut le dire "comme même" !
Ça veut dire quoi exactement ? Je vois effectivement un montage différent, mais j'ai un peu de mal à tout appréhender correctement.
Lipsum a écrit:Moi je me pose une question PH : les rivets sur les bords des plaquettes et des mitres passent dans la pièce en forme de U (ce que j'appelle peut-être à tort le frame) et il n'y a que le rivet central qui solidarise cet ensemble à la (fausse) soie ?
Sauf si c'est ajusté très serré, peut-on imaginer qu'en théorie, si on retire ce rivet central, on pourrait faire glisser le manche (frame+plaquettes et mitres) vers l'arrière du couteau ?
C'est juste pour être bien sûr de comprendre le montage...
P-H a écrit:Lipsum a écrit:Moi je me pose une question PH : les rivets sur les bords des plaquettes et des mitres passent dans la pièce en forme de U (ce que j'appelle peut-être à tort le frame) et il n'y a que le rivet central qui solidarise cet ensemble à la (fausse) soie ?
Sauf si c'est ajusté très serré, peut-on imaginer qu'en théorie, si on retire ce rivet central, on pourrait faire glisser le manche (frame+plaquettes et mitres) vers l'arrière du couteau ?
C'est juste pour être bien sûr de comprendre le montage...
Oui c'est ça.
Bon, la c 'est collé mais c'est le principe.
Apres, y'a d'autre solutions comme riveter dans les mitres ou ajouter un écrou à l’intérieur et fileter l’extrémité de la soie par exemple.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités