Il s'agit donc d'un proto avec lame carbone forgée par un autre artisan canadien. Les autres modèles de cette gamme ont une lame inox.
Les dimensions sont environs celles de mon GC, mais compte tenu des matériaux, nettement plus léger.
Longueur fermé : 11,2 cm
Lame : 8,5 cm pour 5 mm d"paisseur au talon (tout de même !)
Longeur totale : 19,5 cm
Epaisseur hors clip 1,3 cm
Platines titane
Liner (ou frame sous plaquette

Plaquettes : G10 gris
Mitres : carbone
A noter : la qualité remarquable des ajustages, le thumb ambidextre très joli, la lime de trempe sélective, la gorde sur le dessus du talon.
Quand j'ai reçu le couteau, la lame était patinée noir foncée. J'avais envie de voir comme elle était à la base. Démontage complet du couteau (aucun souci et la qualité de le finition est la même sous la robe !).
Netoyage de la lame, remontage. Sauf qu'en nettoyant la lame j'ai perdu le fil rasoir de la lame. pas de soucis me dis-je dans ma petite ford intérieure (comprendront seulement ceux qui sont culturés automobiles !)… ben que néni... la trempe est hyper dure. Il m'a falu sortir le diamant, la coticule suffisant juste à polir le fil. C'est la première fois que je dois sortir le diamant pour une lame carbone

Le clip est puissant et bien fini. Le port est discret.
Le mécanisme est souple et le vérouillage sans faille, du solide qu'on vous dit ! Le centrage fermé est nickel. La manipulation se fait aussi bien des 2 mains, ouverture que fermeture.
Conclusion, rien à lui reprocher, si ce n'est peut-être le choix du G10 gris... une jolie loupe de quelque chose, stabilisée, aurait fait plus classe. Mais bon le gris va bien avec la lame et le G10 correspond bien à un usage utilitaire, indestructible.