Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar bzorg » 06 Juil 2008 22:10

stancaiman a écrit:très chouette

+1
Image
bzorg
Björn

Messagepar thom » 06 Juil 2008 22:49

ouaip, tres chouette
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Blem » 06 Juil 2008 23:51

Donc le plastique de thierry c'est de lABS

Je confirme, çà a le goût et l'odeur du kydex mais pas du kydex :lol: Epaisseur 1.5mm, grainé mat/mat, se travaille
comme le Kydex, excepté sur la tranche ou les bords se soudent au back (finir au papier de verre 150), donc plus esthétique.

Jolie démonstration de créativité Ben (bon j'ai quand même un peu mal quand tu crames mon ABS :lol: )
Blem

Messagepar cardoso5fr » 06 Juil 2008 23:54

Merki :), Je vais m'y faire c'est une question d'adaptation, comme je suis habitué à d'autres plastoc :) ou la température est "visuelle". Et puis je ne l'ai pas cramé , juste un peu trop surchauffé :).
Sinon niveau mise en forme c'est l'abs qui est le plus sympa, après il y a le boltaron et ensuite le kydex.
Niveau finition c'est vrai qu'en grain 150-280 cela le fait vraiment bien.
Hormis mon petit soucis pour évaluer la température. (si on utilise un bête four de cuisine cela résoud le problème, on contrôle mieux la température ).
Dernière édition par cardoso5fr le 06 Juil 2008 23:59, édité 1 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Blem » 06 Juil 2008 23:58

Sinon niveau mise en forme c'est ce qui est le plus sympa, aprés il y a le boltaron et ensuite le kydex.

Merci pour ton avis d'utilisateur confirmé en la matière :wink: Perso je trouve aussi qu'il se moule fastoche
Blem

Messagepar cardoso5fr » 07 Juil 2008 00:01

Confirmé faut pas pousser non plus, mais c'est vrai qu'a force entre les matériaux on commence à voir des différences, similitudes :).
Le kydex par exemple au dessus d'1mm d'épaisseur j'ai un mal fou à le mettre en forme :D avec ma presse ou je sers de poids :D
La aucun soucis, aussi simple qu'avec du boltaron en 0,28" :D (avec en plus la rigidité du à l'épaisseur).
J'attends ton feu vert ;).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2008 15:31

humm, et de la talonite, t'as déja "travaillé" ce truc là… :roll:

ils sont jolis les pliants titanes sheepfoot ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cardoso5fr » 07 Juil 2008 15:38

Merci Freddy. Le morceau de talonite est dans mon portefeuille avec mes pièces, je réfléchie souvent à comment tirer le meilleur parti du morceau:).
J'ai chercher à savoir si on pouvait forger la talonite sans la dégrader pour gagner un peu en longueur mais j'ai pas eut de réponse. En tout cas j'oublie pas :D
Et si on peut pas l'allonger un peu, ben je ferais peut être un petit kiridashi à la anso :D ou deux nano Bali :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 07 Juil 2008 22:59

Bon apparemment, la talonite cela résiste à de trés haute température, et il semblerait qu'avec ma "forge" je ne puisse même pas arriver à le rendre plastique.
(tom mayo va se renseigner pour moi auprès de quelqu'un qui devrait savoir si c'est jouable et si cela n'altère pas la matière. Mais apparemment, on peut le grinder au rouge sans aucun soucis pour les résultats.Il va falloir aussi que je me trouve des forêts carbure de tungstene monobloc. les forêts/cobalts semblent insuffisant (alors mes hss simple j'en cause pas).
Je vais peut être tenter un simple kiridashi en fait :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar freddy1 » 08 Juil 2008 13:15

oui, c'est bien ce qu'il me semblait... :lol:
c'est pourquoi je me disais qu'un micro Bali ou un truc comme çà c'etait peut-etre jouable, mais forger de la talonite... :shock:
Ephebe avait essayé avec un forêt normal avant d'utiliser des forêts carbure de tungstene monobloc pour pouvoir le percer...
Si c'est trop galére, te prend pas la tete non plus, tu vas pas dépenser Emile et décent pour un p'tit bout de 2*2 cm ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cardoso5fr » 08 Juil 2008 13:19

3*3cm je crois :), c'est pour ça que je vais peut être faire un kiri, (et encore au vu de ce que disent tom et jens, les bandes céramiques c'est vachement plus mieux pour bosser la dessus :D Je verrais bien de toute façon, j'aime essayer des trucs) mais ce qui est sur c'est que j'en ferais quelques chose :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 09 Juil 2008 19:27

Une petite reprise d'un Bali qui date de décembre 2007.
Regrind intégral en émouture plate (alors que convexe à l'origine) petit contre tranchant pour donner un peu plus d'aggressivité. Marquage de la lame. Changement des rondelles pour de l'ertalite à la place du teflon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar ilium » 09 Juil 2008 19:30

Encore une fois sympa. thup
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar cardoso5fr » 09 Juil 2008 19:32

Merci :), l'émouture est bcp plus propre (entre le plateau de ponçage et le backstand, il y a quand même un monde :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar bzorg » 10 Juil 2008 08:59

Et le rondelles ?
Image
bzorg
Björn

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations