acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar baalot » 26 Déc 2019 11:20

Ben voilà. Si tu fais pas d'efforts aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 11:52

DiZ a écrit:Dans ce debat je rejoins Papat, sur copie, ça passe, contrefaçon, c'est une arnaque..

La douce rigolade, une vision à géométrie variable pour une pratique qui reste la même. :o
A un moment, la marque est contrefaite parce que déposée donc entre le design (pas forcément déposé et accessoirement qui ne peut pas être protégé indéfiniment), c'est juste une question légale mais le principe est rigoureusement le même: tondre la laine sur le dos d'un autre pour faire des ventes et tromper l'acheteur.

Et si vous voulez que le fil survive, évitez la promotion et l'affichage de ces contrefaçons. Je pense qu'il y a suffisamment de productions chinoises originales et même parfois de qualité pour que leurs merdes contrefaites restent au fond d'un tiroir ou d'une poubelle. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 12:24

Ganzo, D2, dessin original...

Image

...même les marques chinoises "basiques" ont compris l'intérêt de proposer autre chose que de la copie/contrefaçon. À moins que cela ne soit que par fierté pour prouver qu'il peuvent le faire ? Les budgets remontent avec la qualité et on est pas loin de celui d'un Machefer ou d'un Lierande. Par contre pour cette nouvelle gamme on est quasiment dans la qualité de fabrication d'une marque comme Victorinox ou Fox Italy.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 26 Déc 2019 12:33

Même le simple fait de faire de la promotion pour le fameux pourvoyeur "Alainrapide" me semble déjà assez limite. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 12:56

Chacun est libre ou non d'utiliser ses services et faire un retex sur un vendeur en ligne ou un de ses produits c'est pas forcément faire sa promo :spamafote:

Pour ma part je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai jamais aliexpress mais je commande de temps en temps des trucs sur amazon même si j'essaye de m'astreindre à utiliser des enseignes françaises en ligne et si possible des points de vente locaux.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 13:07

Quand un service est bien c'est bien de le dire, que cela soit pour un vendeur chinois qui m'a renvoyé gratos un couteau jamais arrivé, ou européen comme K&T dont le service est impeccable et les stocks vraiment mis à jour sur le site, ou encore la maison Carmassi par ici dont la réactivité et la gentillesse sont impressionnantes.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 19:19

ETPhonehome a écrit:Même le simple fait de faire de la promotion pour le fameux pourvoyeur "Alainrapide" me semble déjà assez limite. :ange:

Cette plateforme est moyennement la bienvenue ici: c'est le règne de la contrefaçon (en général, pas spécifiquement à la coutellerie qui n'est qu'un minuscule morceau) et ce qui est "importé" de cette manière l'est illégalement (et on va éviter de rappeler que c'est sponsorisé par la riante démocratie chinoise pour tuer un peu plus nos petits commerces et de causer bilan carbone et toutes ces sortes de choses qui fachent). :o
On peut donc dire qu'un achat là bas est forcément sacrément borderline. Mais bon, je pense qu'on peut causer couteau sans faire de la pub à une plateforme, quelle qu'elle soit. Sans compter que sur un marketplace la qualité et la fiabilité du vendeur lui même ne sont en rien garanties.

Papat a écrit:Quand un service est bien c'est bien de le dire, que cela soit pour un vendeur chinois qui m'a renvoyé gratos un couteau jamais arrivé

Bin non puisque ce revendeur ne respecte pas la législation en vigueur chez nous. L'acheteur aussi au passage. De même que quelqu'un qui nous expliquerait qu'il a volé ou acheté un couteau volé ne serait pas le bienvenu.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 19:22

"Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Bossuet.

:sifflote:

:D
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 19:25

Laisses les dieux là où ils sont et évite de préjuger des opinions de tes interlocuteurs. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 26 Déc 2019 19:34

Quincey a écrit:"Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Bossuet.

:sifflote:

:D

Mais n'ouvrons pas trop la voie à l'envahisseur qui arrive à pieds par la chine. :ange:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 26 Déc 2019 19:45

Puisqu'on parle d'acier chinois:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … on-1158881
Ils sont vraiment très forts pour "pénétrer" les marchés, hein! :mouarf:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 19:47

ilium a écrit:Laisse les dieux là où ils sont et évite de préjuger des opinions de tes interlocuteurs. :o

En un sens tu as raison de le rappeler, "Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons." :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 19:54

Ceux que je vois ici viennent surtout dépenser leur argent dans les boutiques en ville de façon courtoise et je les oriente volontiers dans si ils sont un peu perdus dans le quartier.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 19:57

ETPhonehome a écrit:Puisqu'on parle d'acier chinois:

On peut trouver des exemples similaires aux US et en Europe, la fraude est une vertue malheureusement universelle.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 26 Déc 2019 20:08

Papat a écrit:
ETPhonehome a écrit:Puisqu'on parle d'acier chinois:

On peut trouver des exemples similaires aux US et en Europe, la fraude est une vertue malheureusement universelle.

Surement qu'ils ne sont pas les seuls, mais il me semblent qu'il pourraient être considéré comme des "maitres en la matière", non?
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales