Damienandcoinc a écrit:Nan mais Tarare, j'dis pas, hein... Et Oyo non plus... Mais juste que pour Oyo, ça se dit pas, c'est tout !
Rien compris.
Damienandcoinc a écrit:Nan mais Tarare, j'dis pas, hein... Et Oyo non plus... Mais juste que pour Oyo, ça se dit pas, c'est tout !
herveteam a écrit:Damienandcoinc a écrit:Nan mais Tarare, j'dis pas, hein... Et Oyo non plus... Mais juste que pour Oyo, ça se dit pas, c'est tout !
Rien compris.
Patrick86 a écrit:herveteam a écrit:Damienandcoinc a écrit:Nan mais Tarare, j'dis pas, hein... Et Oyo non plus... Mais juste que pour Oyo, ça se dit pas, c'est tout !
Rien compris.
T'inquiète pas, Damienandcoinc non plusMais toi tu as un avantage sur lui, parce que toi tu sais que tu n'as pas compris
lapin a écrit:Je m'excuse mais si le vendeur ne sait pas de quel bois il s'agit, en quoi peut-il affirmer qu'il n'est pas teinté ?
Patrick86 a écrit:Ce n'est pas de l'orme
Relisez le texte :
Plaquettes non teintées
Ajout de colle sans que cela change la couleur naturelle
Si vous regardez les photos sur votre tel faites un zoom de la 3eme en haut à droite et vous verrez des très petites tâches rouges sanguines qui ne correspondent à aucun bois européen
Vous avez remarqué la maillage dans le veinage au niveau de la mitre ( ceci dit très belle optimisation de la matière en vue du rendu final de la part du coutelier), ce maillage rappelle en effet celui de l'orme, mais l'aspect général est trop rouge pour en être, de plus avec ces tâches sanguines il ne peut s'agir que d'un bois rouge exotique, c'est pourquoi j'ai pensé à du Palissandre des Indes ou à du Padouk
Il y a sans doute bien d'autres possibilités mais en aucun cas d'un bois d'Europe, Amérique du Nord ou Russie, il faut chercher plus au sud
ETPhonehome a écrit:Patrick86 a écrit:Ce n'est pas de l'orme
Relisez le texte :
Plaquettes non teintées
Ajout de colle sans que cela change la couleur naturelle
Si vous regardez les photos sur votre tel faites un zoom de la 3eme en haut à droite et vous verrez des très petites tâches rouges sanguines qui ne correspondent à aucun bois européen
Vous avez remarqué la maillage dans le veinage au niveau de la mitre ( ceci dit très belle optimisation de la matière en vue du rendu final de la part du coutelier), ce maillage rappelle en effet celui de l'orme, mais l'aspect général est trop rouge pour en être, de plus avec ces tâches sanguines il ne peut s'agir que d'un bois rouge exotique, c'est pourquoi j'ai pensé à du Palissandre des Indes ou à du Padouk
Il y a sans doute bien d'autres possibilités mais en aucun cas d'un bois d'Europe, Amérique du Nord ou Russie, il faut chercher plus au sud
J'ai l'impression que les plaquettes ont été taillées à la limite de la "tumeur" et du bois sain que Laurent a très bien exploité pour lui donné l'aspect de mitres.
Je me demande même si la loupe n'était pas accroché sous la jonction de deux branches (ou limite du tronc et d'une branche) car sur cette mitre le motif en V me fait penser à de la fourche:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 3 invités