Laguiole12 cm bricolé à partir de fournitures thiernoises, manche en os de chameau
AxelThailand a écrit:Lipsum a écrit:AxelThailand a écrit:
J'aime beaucoup le morta comme bois, avec ses nervures très creuses, je trouve qu'il a comme un petit côté bois préhistorique, genre bois fossilisé
Ben c'est le cas non ? En cours de en tout cas, j'ai trouvé ça sur wiki :
La formation de morta est liée à la conservation partielle d'un bois dans un milieu anoxique. On retrouve cette configuration à plusieurs endroits dans le monde, Est de l'Allemagne, Croatie, Autriche. En France, on cite les cas du marais audomarois ou de la Brière.
Dans le cas du morta noir de Brière, il s'agit d'une forêt de chênes qui s'est trouvée submergée il y a 5 000 ans. Le bois est en cours de minéralisation, se chargeant en silice. Le morta rouge de Brière provient lui d'une forêt de bouleaux, submergée il y a 3 700 ans.
ahahah la buse que je suis, je savais pas ! Mais bon du coup mon sentiment était correct![]()
Ca tombe bien j'allais justement faire une review d'un couteau en morta, je vais pouvoir faire le savant
kokoro a écrit:Un p'tit sujet passé il y a quelques temps : https://couteaux-morta.com/videos/
Tamaloup a écrit:Laguiole12 cm bricolé à partir de fournitures thiernoises, manche en os de chameau
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités