Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 08 Jan 2020 01:42

le Sage 5, un bon couteau mais perso avec mes grosses paluches, je l'ai revendu.
bein oui, pour moi le manche du PM2 est le minimum syndical... :roll:
ça doit être pareil pour le Para3, à éviter pour les bucherons :lol:

sinon je comprends bien pour Alzheimer; ma mère est atteinte depuis 3 ans et là ça commence à partir en cacahuète; sa voisine et amie depuis des années va la séquestrer et torturer avant de partir prendre l'avion dans 15 min pour l’Amérique du sud ...après une bonne nuit de sommeil,… ''ma copine et voisine va très bien, pourquoi tu poses la question?'' ..putain le délire! le LSD est remboursé par la sécu !!! :bouhouhou:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar djinnzfree » 08 Jan 2020 01:59

Le 5 oui mais la version lightweight est un plus pour l'amateur de la série S a g e.
Pour la maladie si tu as le goût de pleurer (dès fois ça fait du bien...)
Écoute la chanson de Ingrid St-Pierre - Ficelles.
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar Fouin'toc » 08 Jan 2020 09:46

baalot a écrit:
Et pour le coup, le fait de laisser la latitude à un gars qui est sur le terrain, indépendamment de ce qu'on pense dudit gars, de sa profession ou de sa formation par ailleurs, la possibilité d'adapter sa réponse en fonction du contexte, me semble plutôt une bonne chose.

Sauf quand le gars en question decide qu'il n'est pas approprié de pique-niquer avec un opinel dans un parc car c'est une arme et le confisque.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Rouge » 08 Jan 2020 10:19

C'est parce que tu es tombé sur le gars du forum qui collectionne les Opinels...

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 08 Jan 2020 10:26

Fouin'toc a écrit:
baalot a écrit:
Et pour le coup, le fait de laisser la latitude à un gars qui est sur le terrain, indépendamment de ce qu'on pense dudit gars, de sa profession ou de sa formation par ailleurs, la possibilité d'adapter sa réponse en fonction du contexte, me semble plutôt une bonne chose.

Sauf quand le gars en question decide qu'il n'est pas approprié de pique-niquer avec un opinel dans un parc car c'est une arme et le confisque.

Ouai mais avec des sauf... Pis tu fais le même picninc dans un parc à Londres, et non seulement c'est confisqué, mais tu finis ton sandwich en gardav...

Enfin bob, peut être que vous regrettez les lois Françaises sur ce point, mais un truc est sûr, les Anglais amateurs de couteaux les envient très très fort.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 08 Jan 2020 10:29

purée, ça faisait longtemps que ce marronnier n'était pas ressorti !
abouaswad
Truella

Messagepar Damienandcoinc » 08 Jan 2020 10:38

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Rouge » 08 Jan 2020 10:42

abouaswad a écrit:purée, ça faisait longtemps que ce marronnier n'était pas ressorti !

Fallait pas dire que tu voulais un ukpk...

:sifflote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar abouaswad » 08 Jan 2020 10:49

bon, je vais modifier la charte du coup, le ukpk est banni, on n'a pas le droit d'en parler ni même d'en posséder !
Vous m'enverrez les vôtres au plus vite, ils vous seront rendus quand vous quitterez le forum :o
abouaswad
Truella

Messagepar max13 » 09 Jan 2020 00:34

Bon sinon ya pas un ptit delica sprint run 2020 qui va sortir tanto ?? Avec un acier de ouf j'aimerais bien spydie en carbone.…
max13
Serge le myto

Messagepar Hieronymus » 09 Jan 2020 01:06

J'ai une question, il y a 9 Spyderco dans les annonces du forum aujourd'hui.

Vous étes acheteurs compulsifs et vous regrettez vos achats ? Ou bien etes-vous très pointilleux ?
Ou il y a tellement d'acheteurs que c'est normal que les Spyderco soient aussi présents dans les annonces.

Attention, ce n'est pas une critique, je n'en ai jamais eu dans les mains et je garde pour moi ce que je pense du design, Je suis juste impressionné d'en voir passer autant.
Hieronymus

Messagepar BetterCallSal » 09 Jan 2020 12:23

Le fait que la plupart ne traine pas dans les annonces donne un début de réponse :wink:

Il y en a au moins 4 qui me faisait envie :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 09 Jan 2020 12:38

Hieronymus a écrit:J'ai une question, il y a 9 Spyderco dans les annonces du forum aujourd'hui.
Vous étes acheteurs compulsifs et vous regrettez vos achats ? Ou bien etes-vous très pointilleux ?
Ou il y a tellement d'acheteurs que c'est normal que les Spyderco soient aussi présents dans les annonces.
Attention, ce n'est pas une critique, je n'en ai jamais eu dans les mains et je garde pour moi ce que je pense du design, Je suis juste impressionné d'en voir passer autant.

oui le Spyderco on une identité visuelle très...forte dirons nous :roll:
certains beaucoup plus que d'autres :bouhouhou: mais on s'y habitue et ce sont de bons couteaux
je ne peux que conseiller de t'en prendre un d'occase genre un PM2 ou bien de l'entrée de gamme comme le Tenacious ou le Polestar (oui, un fil de 8cm est le minimum pour moi :wink: )
avec de tels valeurs sures, difficile de ne pas accrocher, un peu comme un Griptillian...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar titanedecarbone » 09 Jan 2020 12:53

comme ce sont des couteaux que tu n'as pas forcément la possibilité d'aller tâter en coutellerie/salon, perso j'achète divers modèles d'après photos (ou avis, revues) avant qu'ils ne disparaissent définitivement ou que la spéculation fasse son oeuvre...

il y en a que j'adore tellement que j'en achète un backup ou deux, sous forme de variante ou parfois à l'identique, et puis des fois c'est un flop et ça me convient pas du tout, ou bien il faut faire de la place à la nouveauté avant disparition/spéculation et en général ça se retrouve dans les PA.. :wink:
titanedecarbone

Messagepar Faz » 09 Jan 2020 14:40

sur ma quinzaine de Spyderco, 2 flops;
- le Sage 5 malgré que du bon: carbone; S30V, compression lock...mais lame trop petite, surtout fil trop court avec ce fingerchoil. échangé contre un Bradley 2 .
- un Delica 4 avec système Emerson: gadget et puis émouture sabre mal adapté à une si petite lame

et bien sur les chouchoux en doublon :ange:
- 1 PM2 camo lame noire et 1 PM2 noir customisé
- 1 Manix 2 S110V et 1 Manix 2 M390
j'aime autant jouer avec le compression lock qu'avec le ball bearing lock :oops: , :lol:
c'est assez addictif ces Spyderco mais faut bien avouer que certains modèles sont ...j'ai pas de mots... :mouarf:
Faz

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels