Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar max13 » 17 Jan 2020 10:40

Lamnia dit que ça sera dispo en février !? Vous pensez que c'est du bluff ou que c'est vrai ?
Dernière édition par max13 le 17 Jan 2020 11:37, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar freddy1 » 17 Jan 2020 10:48

0'clock a écrit:
max13 a écrit:Manque au vg 10 niobium et azote ^^

et ? ça rajoute quoi comme caractéristique ? :wink:

"The Nb content was bumped up to 1% from the 0.5% of S35VN and S45VN which will of course increase the amount of niobium carbide. Niobium carbide is very hard, similar in hardness to vanadium carbide, so it makes a significant contribution to wear resistance. Niobium carbides have also been found to help refine the microstructure of steel. "

https://knifesteelnerds.com/2020/01/15/spyderco-exclusive-cpm-spy27-steel-analysis/
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar herveteam » 17 Jan 2020 10:53

birdynamnam a écrit:Image

Il y a quelque chose de ouftien dans ce couteau.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar rad » 17 Jan 2020 11:19

Si c'est le cas j'espère pour lui que ce ne sera pas comme pour le Insingo :bouhouhou:
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
rad
La gonfle

Messagepar christobal » 17 Jan 2020 11:41

rad a écrit:Si c'est le cas j'espère pour lui que ce ne sera pas comme pour le Insingo :bouhouhou:

Ça risque pas vu que le design est de Michael Burch . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Mabo » 17 Jan 2020 12:48

MartinJ a écrit:
Faz a écrit:ils font déjà un pognon de dingue :roll:
je suis pas plus fan que ça du dernier acier geeksteel, chiant à affuter et l'émouture est aussi importante que l'acier...
en ce moment je médite sur la raison d'être de la course à l'armement en Rockwell, quel est l’intérêt d'avoir des trucs pareil à part faire des dents sur le fil?
bon, j'arrête de faire mon rabat-joie et retourne méditer :czn:

Ben que justement avec certains aciers récents (REX 45 - K390 - CPM 3V-4V etc) la résistance est tellement élevée que tu peux avoir des émoutures plus fines, des tranchants bien plus agressifs et durables, tout ça sans faire de dents (regarde les vidéo test de Big Brown Bear, il éclate du laiton avec des spyderco pour tester la résistance du tranchant et sur certains aciers c'est juste hallucinant). Moi je dirais plutôt "à quoi ça sert d'acheter un couteau en 440C qui va être aplati et roulé au bout de quatre épingles dans du carton alors que tu peux te choper un Rex45 qui va avoir une durée de tranchant 10 fois plus longue, et avec une meilleure résistance au fil :)

Sur la question de l'émouture tout le monde est d'accord, mais ils ne font pas d'émoutures "moins bonnes" sur leurs "supersteels", justement.

Sur le chiant à affûter, ben ça dépend mais en partant de là je sais pas avec quoi tu cuisines mais si j'essaie de passer mon raquin au fusil métal il va pas apprécier.
Mais avec une DMT à 50 balles tu affûtes tous les aciers du monde donc faut pas non plus en rajouter sur l'affûtage je pense.
Perso j'ai beaucoup moins de mal à obtenir un tranchant qui me convienne sur du ZDP 189 ou du CPM 4V que sur un Nontron en T12 de merde.
Pour prendre un autre exemple, pas mal de gens en chient avec le D2 qui est l'acier "go to" sur la plupart des entrées de gammes made in china aujourd'hui (tant mieux, il est souvent très bon).

Après l'offre elle se diversifie parce que le public (notamment US) a envie de plus que des émoutures de bourrin avec des aciers traités à 55HRC genre benchmade 240. Spyderco ils testent, ils ont des émoutures fines, sortent énormément d'aciers différents parfois trempés à 64 - 65 HRC, et les gens kiffent. Regrindent. Affinent. Apprennent à affûter mieux.

Et puis si c'est pas ton truc ben y'a une offre déjà quasi illimitée en 8CR13, 440 ou VG-10 (déjà considéré comme "cassant", "chiant à affûter" j'imagine quand t'as l'habitude du 440C trempé mou, un VG-10 à 60 c'est déjà un autre monde.)

thup
Mabo

Messagepar hulk. » 17 Jan 2020 13:03

juste pour rien dire mais tu peu aussi coupé des clou et des rond de laiton avec du xc75
hulk.

Messagepar max13 » 17 Jan 2020 13:10

Bis repetita ^^ : lamnia dit dispo en février vous pensez que c'est vrai ou pour attirer la clientèle ??
max13
Serge le myto

Messagepar CorentinP » 17 Jan 2020 13:30

Ca ne te coute rien de suivre la dispo du couteau par mail. C'est ce que j'ai fait.
Après ça sortira quand ca sortira.… si tu es dans les mails, suffit de pas trainer dès qu'il est dispo. ;)
CorentinP

Messagepar max13 » 17 Jan 2020 13:39

OK mercii
max13
Serge le myto

Messagepar Faz » 17 Jan 2020 15:24

MartinJ a écrit:
je suis pas plus fan que ça du dernier acier geeksteel, chiant à affuter et l'émouture est aussi importante que l'acier...
en ce moment je médite sur la raison d'être de la course à l'armement en Rockwell, quel est l’intérêt d'avoir des trucs pareil à part faire des dents sur le fil?

Ben que justement avec certains aciers récents (REX 45 - K390 - CPM 3V-4V etc) la résistance est tellement élevée que tu peux avoir des émoutures plus fines, des tranchants bien plus agressifs et durables, tout ça sans faire de dents (regarde les vidéo test de Big Brown Bear, il éclate du laiton avec des spyderco pour tester la résistance du tranchant et sur certains aciers c'est juste hallucinant). Moi je dirais plutôt "à quoi ça sert d'acheter un couteau en 440C qui va être aplati et roulé au bout de quatre épingles dans du carton alors que tu peux te choper un Rex45 qui va avoir une durée de tranchant 10 fois plus longue, et avec une meilleure résistance au fil :)

Sur la question de l'émouture tout le monde est d'accord, mais ils ne font pas d'émoutures "moins bonnes" sur leurs "supersteels", justement.

Sur le chiant à affûter, ben ça dépend mais en partant de là je sais pas avec quoi tu cuisines mais si j'essaie de passer mon raquin au fusil métal il va pas apprécier.
Mais avec une DMT à 50 balles tu affûtes tous les aciers du monde donc faut pas non plus en rajouter sur l'affûtage je pense.
Perso j'ai beaucoup moins de mal à obtenir un tranchant qui me convienne sur du ZDP 189 ou du CPM 4V que sur un Nontron en T12 de merde.
Pour prendre un autre exemple, pas mal de gens en chient avec le D2 qui est l'acier "go to" sur la plupart des entrées de gammes made in china aujourd'hui (tant mieux, il est souvent très bon).

Après l'offre elle se diversifie parce que le public (notamment US) a envie de plus que des émoutures de bourrin avec des aciers traités à 55HRC genre benchmade 240. Spyderco ils testent, ils ont des émoutures fines, sortent énormément d'aciers différents parfois trempés à 64 - 65 HRC, et les gens kiffent. Regrindent. Affinent. Apprennent à affûter mieux.

Et puis si c'est pas ton truc ben y'a une offre déjà quasi illimitée en 8CR13, 440 ou VG-10 (déjà considéré comme "cassant", "chiant à affûter" j'imagine quand t'as l'habitude du 440C trempé mou, un VG-10 à 60 c'est déjà un autre monde.)

c'est pas faux et bien argumenté, fait chier, va falloir que je me trouve une autre excuse pour ne pas craquer sur un nouveau Spydie :mur:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar gnik » 17 Jan 2020 15:30

max13 a écrit:Bis repetita ^^ : lamnia dit dispo en février vous pensez que c'est vrai ou pour attirer la clientèle ??

Bluff^^
lamnia dit que le pm2 maxamaet sera dispo mois+1 depuis septembre ou octobre.…
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar max13 » 17 Jan 2020 15:52

Je me disais aussi ! Xd
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 17 Jan 2020 16:32

Faz a écrit:
MartinJ a écrit:

c'est pas faux et bien argumenté, fait chier, va falloir que je me trouve une autre excuse pour ne pas craquer sur un nouveau Spydie :mur:

Tu te dis qu'il est moche ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hubert T. » 17 Jan 2020 18:16

SOD a écrit:Cela fait combien de temps?

Beaucoup d'au-revoir :lol: .
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels