Question aux "grands" collectionneurs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Question aux "grands" collectionneurs.

Messagepar arthur » 13 Juil 2008 11:58

pas certain que la qualités des produits chinois s'améliorent, sans connaitre une forte hausse des prix dans les 10 ans qui viennent. Actuellement l'industrie chinoise est trés largement subventionnée ainsi que le prix de l'énergie , et produit en dessous de son prix de revient. Hausse des salaires inévitable, explosion des prix des matiéres premieres, coût de transport exorbitant obligeront les Chinois à augmenter leur prix. ...dans d'autres domaine que la coutellerie (batiment, revêtement de sol...) les chinois perdent des parts de marché à cause du probléme de qualité. Ainsi, en Algérie les chinois sont incapables d'assurer les normes anti-sismiques internationales et ont donc vus le marché leur échapper au profit des Allemands et de quelques entreprises françaises pour le second oeuvre.

S'ils veulent continuer à vendre, compte tenus des des pressions internationales qui se feront de + en + fortes sur ce pays afin que l'ensemble des coûts de production soient pris en compte par les Chinois la qualité devra augmenter necessairement, mais les prix trés fortement aussi.

Et je ne parle pas du Yen largement dévalué ...Personnellement , je pense que la croissance de la Chine est largement dû à des facteurs artificiels qui ne pourront durer.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Luc » 13 Juil 2008 12:08

C'est pas des vrais leurs facteurs :shock:

jesors

Plus sérieusement, ce que je trouve artificiel c'est plutôt la planète "occident", basée sur des valeurs purement subjectives (les cotations boursières qui n'ont aucun rapport avec les valeurs intrinsèques des entreprises; la peur qui fait monter, l'optimisme qui fait descendre..., parfois l'inverse, la non contrepartie des valeurs monétaires depuis que les usa ont aboli la valeur "or")

à mon avis ils ont de beaux jours devant eux les chinois...
Luc

Messagepar arthur » 13 Juil 2008 12:29

Non, je ne crois pas...nous sommes à la veille d'immenses boulversements économiques mais la Chine est encore sur de vieux schémas. Comme l'Europe ou les USA du reste.
Reste à savoir qui bougera le plus vite...pas sûr que ce soient les Chinois....mais bon, ceci est un autre débat, ne polluons donc pas plus ce fil... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar olmo » 13 Juil 2008 12:37

rien à voir avec les couteaux, mais il y a un moment je me suis interessé au coût de production horaire du textile tout confondu, mes données dates de 2004, mais bon ça laisse encore bien de la marge :?

Coût horaire textile (US $) Heures travaillées/an
France 15,93 ………………………..5.741

USA 15,13 …………… …………… 7.506

Japon 22,76.………………………. 5.400

Allemagne 21,18 ……………. ……. 7.378

Italie 15,60.……………. ……….. 7.008

Chine 0,41 …………….. ………… 8.040

c'est vrai qu'on pollue le fil, ma pas plus que les chinois :roll:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar felipe » 13 Juil 2008 14:31

:czn:
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 00:44, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar deovolens » 13 Juil 2008 15:39

les chinois (le gouvernement ) font un dumping incroyable:
les matières premières et l'énergie sont subventionées
le cours de leur valuta est 40 % trop bas "grace " au manipulations de leurs banque centrale
c'est donc une concurrence fort déloyale et la main d'oeuvre est une part infime dans le cout total de beaucoup de produits
J'ai fait un SWOT pour une entreprise de textile et le cout de la première matière était déjà supérieur au prix de vente des chinois.Et les prix des matières premières sont partout les mêmes (bourses)
Mais comme on est une communautés de l.… Lenin disait déjà : ils sont tellement bêtes qu'ils nous vendent la corde avec laquelle on va les pendre.
Je vais boire mon Sauternes dans un verre de Val St Lambert et regardez l'écran de mon B&O; Après un tour de vélo en Koga en espérant que les Mephistos feront leur job et les pneus de Continental supporteront mes 100 Kg.Voilà je persiste et signe: vive mon Europe et mes voisins.
deovolens
XX Hell

Précédent

Retour vers Discussions générales