Voyage en Suede

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Voyage en Suede

Messagepar mako » 29 Jan 2020 23:12

Pour l'été prochain, je me prépare une petite virée en Suède : 2 semaines autour de Stockholm et une semaine roadtrip. Quelques adresses coutellistiques à me conseiller ? En dehors de Mora, Falkniven, quelques marques moins courantes à découvrir ? toutes suggestions acceptées :chin: :chin:
Merci d'avance.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Re: Voyage en Suede

Messagepar Francis » 30 Jan 2020 01:06

.

Il y a une très jolie coutellerie dans la rue principale de la vieille ville (Galma Stan)… :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Abaddon » 30 Jan 2020 01:13

Moi j'ai adoré la Suède, c'est magnifique, une autre planète même, mais je ne vais pas trop en dire à toi de découvrir aussi.

Personnellement j'ai été à Stockholm, ses ribambelle d'îles, de magnifiques bâtiments anciens qui se cachent non loin des grands immeubles modernes. il y a une très belle boutique de couteau dans la vieille ville, mais les tarifs sont épicés, salés, bien assaisonnés.

J'ai surtout été du côté Sala et sa mine d'argent fermé mais visitable avec un gîte très ambiance montagne, parcours d'accro-branche toussa, c'est superbe pour les aventuriers. La mine est magnifique à visiter et le coin est franchement reposant … d'un calme, d'une propreté …

Anglais de rigueur, ils le parle couramment dès le plus jeune âge et c'est sous-titre en anglais partout.

Si par hasard tu entends un suédois faire un étrange bruit de bouche, genre "sloup" en aspirant l'air avec la langue colée au palet, c'est qu'il te salue !

PS: fracture de la rétine en perspective, les suédoises se baladent en leggings h24, par tout les temps, c'est pas des frileux là-bas et ils font ÉNORMÉMENT de sport !

Bon voyage, j'y retournerai avec grand plaisir personnellement.
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Marc » 04 Fév 2020 00:27

Abaddon a écrit:PS: fracture de la rétine en perspective, les suédoises se baladent en leggings h24, par tout les temps, c'est pas des frileux là-bas et ils font ÉNORMÉMENT de sport !

On m'avait pas prévenu et effectivement, fracture de la rétine, mais pas à cause des couleurs flashy.

Pour pas trop faire le beauf, disons que leurs réputations n'est pas volée. Elles sont magnifiques.
Marc

Messagepar ploc » 04 Fév 2020 00:45

Les mecs sont allé en Suède, et ce qu'ils ont principalement retenu c'est leur érection...
rptd
ploc
Braguette Magique

Messagepar byhb » 04 Fév 2020 09:18

:mouarf:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar stephane_ » 04 Fév 2020 09:20

Merci ploc, je n'avais pas compris le dernier message de Marc, maintenant c'est ok :mouarf:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Patrick86 » 04 Fév 2020 10:08

ploc a écrit:Les mecs sont allé en Suède, et ce qu'ils ont principalement retenu c'est leur érection...
rptd

Ouaip ! Ça leur a fait ça dans chaque ville, c'étaient les érections municipales :spc:

Pas sur que chez nous dans quelques semaines les nôtres nous fassent autant bander :mouarf: :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Patrick86

Messagepar mako » 04 Fév 2020 11:22

Bon, coté nanas, c'est noté. Mais coté ferraille ???
On va revenir aux fondamentaux !!!
Merci pour les premiéres infos en attendant.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar MartinJ » 04 Fév 2020 11:24

Au secours la beauferie de ce fil
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Mabo » 04 Fév 2020 12:15

Tu dis ça pk t'y à pas été
Mabo

Messagepar ploc » 04 Fév 2020 13:35

Pour les coutelleries je ne pourrais dire, la seule ou je suis allé-par hasard-c'est le magasin d'usine Karesuando kniven à… Karesuando, ville frontalière à la Finlande tout au nord.
Sinon les suédois sont plutôt conviviaux, voyageant seul sur ma moto ils n'ont pas hésité à venir au contact pour discuter.
Concernant la langue l'anglais est très bien maitrisé, et ils ne t'ennuient ni avec ton accent ni avec tes éventuelles recherches de mots, très tolérant à ce niveau et reconnaissant de l'effort de communication. Et ça c'est plutôt reposant!

Ils ont aussi des bons gâteaux :oops: :ange: :mouarf: !!
Leur hareng mariné dans les pots en verre est aussi délicieux. Ce qu'on fait chez nous à comparer c'est du gaspillage de marchandise... pkt

Par contre c'est pas comme chez nous, sur la route c'est pas la guerre et les villes ne sont pas des décharges...
Donc se sont des comportements qu'il vaut mieux éviter chez eux.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Francis » 04 Fév 2020 14:14

.

ploc a écrit:Pour les coutelleries je ne pourrais dire, la seule ou je suis allé-par hasard-c'est le magasin d'usine Karesuando kniven à… Karesuando, ville frontalière à la Finlande tout au nord.

Ah, tiens, ça fait une paille que je ne suis passé à Karessemoil'dos...c'est dans ce bled que j'ai acheté mon premier puukko, mais pas à l'usine, chez un vieux sami qui faisait quelques couteaux, comme ça, pour passer le temps l'hiver et améliorer l'ordinaire...j'étais sur le cul, le bricolou aurait été M.O.F. chez nous... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar ploc » 04 Fév 2020 17:47

Francis a écrit:.
c'est dans ce bled que j'ai acheté mon premier puukko, chez un vieux sami qui faisait quelques couteaux, comme ça, pour passer le temps l'hiver et améliorer l'ordinaire...

Faudrait que j'ouvre mon carnet de voyage, sais plus si c'était Suède ou Finlande, mais effectivement on croise parfois un panneau à l'entrée d'une piste au bord de la route avec marqué: "knifemaker" .
Remarque si c'est une piste, c'est plus Finlande que Suède :lol: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar Francis » 04 Fév 2020 19:28

.

ploc a écrit:
Remarque si c'est une piste, c'est plus Finlande que Suède :lol: .

Si tu fais allusion au réseau routier, je le trouve d'une qualité plutôt remarquable en Finlande, un pays qui fait les 3/5° de la France en superficie, avec 1/10° de population et des conditions météo pas vraiment favorables pour maintenir des routes en bon état, une durée limitée pour entretenir le réseau, moi je dis "chapeau"...quand les gars de la DDE locale sont sur un chantier, y'en a pas dix qui en regardent un bosser... :roll:

Le couteau dont au sujet duquel je baragouinais plus haut:

Image

.

Francis

Suivant

Retour vers Discussions générales