nos premiers etuis Home Made (Pochette a tout ………)

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Premier étui: critiques et conseils

Messagepar tithouan » 16 Juil 2008 07:53

gustuvi a écrit:Image
Image
Image
Image

pas mal pas mal … serre un peu moins tes coutures si c'est déjà collé … ça évite de déchirer le cuir et les points seront plus jolis …
sinon je taille, je colle, je fais une première ajustement de mes bordures et là seulement je trace ma ligne de couture, je perce (procure toi une alène c'est vraiment mieux que la perceuse et c'est pas ruineux) et je fais la couture et je finis les bords …
j'essaierai un de ces 4 de faire un tuto … mais faut vraiment que je prenne le temps de faire des photos …
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar olmo » 16 Juil 2008 07:59

le tuto à Tithou, ça c'est une idée qu'elle est bonne :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar gustuvi » 16 Juil 2008 08:08

tithouan a écrit:
pas mal pas mal … serre un peu moins tes coutures si c'est déjà collé … ça évite de déchirer le cuir et les points seront plus jolis …
sinon je taille, je colle, je fais une première ajustement de mes bordures et là seulement je trace ma ligne de couture, je perce (procure toi une alène c'est vraiment mieux que la perceuse et c'est pas ruineux) et je fais la couture et je finis les bords …
j'essaierai un de ces 4 de faire un tuto … mais faut vraiment que je prenne le temps de faire des photos …

Tu pouvais pas le dire plus tot ????
Non je te remercie oui c'est je pense plus simple de faire la ligne de couture a la fin en fait c'est sur .
Et tous mes trou sont fait a la main (pas de perceuse pas assez artisanal :D )

Bon bin merci les gars car grâce à vous je progresse un peu MAIS YA DU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gustuvi

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2008 08:36

tithouan a écrit:pour les couleurs je teinte avant avec des teintures à base d'eau, il existe aussi des teintures à base d'aniline, plus concentrées mais perso j'aime pas … (ça pue la mort et c'est pas terrible pour la santé) … on peut aussi utiliser des teintures pour soie;, ça marche très très bien... faire des essais sur les chutes du morceau de cuir pris pour voir le rendu.
et une fois la couleur sèche il existe plusieurs produits de finition, le "brille-vite", sorte de vernis et donne un couche protectrice et assez brillante … à tendance à durcir un peu le cuir … sinon il y a la graisse … j'utilise la cire pour la brillance … cela dépend vraiment des objets et de leurs utilisations … dans une vitrine ? simple finition cire d'abeille … pour quelque chose de plus costaud je graisse … bien laisser sécher et cire etc. etc.
petit truc pour une meilleure finition des bords … moullier légèrement avec une éponge et frotter avec un buis (au pire un manche de stylo rond en plastique marchera correctement) pas hésiter à appuyer … et enfin passer le produit … gus si tu veux un jour venir faire un tour sur strasbourg … suffit de prévenir :)

pareil, je teinte avant mais avec des teintures à l'aniline, il est vrai que ça pue un peu mais bon : l'avantage est que c'est sec en 30sec.
le brille-vite c'est du tranchecolor ? j'utilise ça pour la tranche; ça donne un aspect plus fini.
songer aussi à faire "rentrer" les coutures avec une lissette.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gustuvi » 16 Juil 2008 08:40

MERCI Tithouan je vais y songer !
gustuvi

Messagepar oufti » 16 Juil 2008 09:48

tithouan a écrit:pour l'abat carre il en existe plusieurs modèles … perso une nette preference pour vergez blanchard … à voir après si nos amis forgerons peuvent nous faire mieux :P

Me souvient d'en avoir vu un en … damas au bdc :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 16 Juil 2008 09:50

Merci pour tous ces détails. Dernière question: quelle graisse vous utilisez?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 16 Juil 2008 10:01

Graisse de phoque jadis sinon je prends une graisse pour les chaussures (je traite mes blousons aussi avec une fois par saison )
gustuvi

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2008 10:08

pas de graisse, comme je fais des étuis pour des pliants, pas besoin ; ils ne sont jamais directement exposés aux intempéries.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 16 Juil 2008 10:16

Quoique Stan: lors de mes vacances (en mai), j'ai vu la pluie tomber et lors d'une des ballades particulièrement arrosée, les étui en poche se sont retrouvés complètement trempés. :D
Sans les rendre imperméables, j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus hydrophobes. En plus, en finition brute comme maintenant, ça craint tout, donc une petite protection ne ferait pas de mal.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tox » 16 Juil 2008 10:19

Tres intructif ce topic, ça donne envie de s'y mettre.
Tres bonne idée le tuto tithouan thup
Impatient de lire ça
tox
Bot Tox

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2008 10:21

la cire d'abeille est assez efficace pour la lutte contre l'eau (bon moins que la graisse)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 16 Juil 2008 10:23

Je vais faire avec: pour l'un d'entre eux, ce sera suffisant. Quitte à la liquéfier pour l'appliquer ce qui fait qu'elle pénétrera plus profondément (couché Freddy :twisted:).
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2008 10:27

à propos de tuto, il y en a eu quelques uns dans LDPC fait par un type qui s'appelle FX :-)
c'est d'ailleurs ces tutos qui m'ont poussé à essayer
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gustuvi » 16 Juil 2008 11:22

PAREIL dis donc !
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations