rahansor a écrit:on a passé une bonne heure et demi ce matin avec mon fiston, à dégager, purger et débité à tronç une souche de pommier et des fourches, le même pommier que les photos postées précédemment.…
de la belle ronce en perspective donc!!
il y aura pas mal de perte, tout ça étant bien habité et échauffé…. mais les parties saines dégagées promettent d'être belles!

l'égoïne est là juste pour donner une échelle hein, après ça se passe avec la scie à ruban...

Je suis sur qu'il y a encore quelques jolis morceaux à conserver dans cette souche
Ce ne sont pas forcément les plus gros morceaux qui sont les plus beaux
Un de mes frères m'a donné il y a un peu plus d'un an un beau stock de bois dont certains vous ont été présentés ici
Dans ce stock il y a une dizaine de petits morceaux ressemblants à de la loupe, j'en ai coupé pour me faire une idée mais je n'ai pas été capable de l'identifier
J'en ai une bonne idée mais pas de certitude, il va falloir que je demande à mon petit frère
Par contre, ce n'est pas gros mais ça a une "gueule" d'enfer
Donc ne jetez rien, un petit "n'importe quoi" est peut-être en réalité un "gros exceptionnel"
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con