freddy1 a écrit:Le Grand Mamamouchi a écrit:Gaine là
je vais pas la gainer, j'ai pas l'intention de rater ma cible

bon, que dire de cette hache?
je l'ai payé pas chère, c'est ce qui a motivé mon achat, il faut le reconnaître.

et aussi le fait que ces haches sont "à terminer soit même", c'est çà qui est fun.
donc je l'ai payé 42 eu + 3 eu de port, c'est raisonnable.
j'ai fait remarquer a K&T qu'ils avaient une promo sur leur site anglais, et pas sur leur site français...
ils m'ont proposé la même promo.
https://www.knivesandtools.co.uk/en/pt/-hultafors-chopping-axe-1750-gram-hy-10-1-75-900-3.htmdonc 42 eu au lieu de 57eu.
la hache en elle même?
vachement lourde, j'avais pas réalisé à quel point un fer de 1.750 gr serait plus lourd que la précédente de 850 gr.
je pense que pour du buschcraft, celle a 850 gr c'est la taille max, l'autre, c'est vraiment trop grand, sauf si vous partez en WE avec Hulk.
Sinon, la qualité à l'arrivée?
Bin comme je disais, leur système de protection est naze, l’espèce de cire caoutchouteuse doit se poser en 1s.. mais ne protége de rien, et ils doivent manipuler les haches comme des brutasses parce qu'elles sont toujours "bugnées" sur les pointes, c'est dommage pour une hache neuve.
Mais à part çà, j'adore ces haches "1er prix", y'a de quoi s'amuser avec, et la qualité des aciers et du manche est bon, alors pourquoi se priver?