Petit couteau pour petite poche

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit couteau pour petite poche

Messagepar Janus » 17 Juil 2008 12:42

je ne me souviens plus si c'est évoqué plus haut, mais as tu envisagé le buck/mayo waimeha? c'est petit leger et plat... et ca rentre dans ma popoche sans soucis...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ilium » 17 Juil 2008 12:46

Il lui faut plus que du compact: 50mm de lame maxi pour des raisons légales. Waimea out donc.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar freddy1 » 17 Juil 2008 13:19

le ladybug fait pile poilos 5 cm de lame, et fait un super cuter à l'usage !
Sinon, une "utili key" de chez swiss tech ?
c'est hyper discret et a moins de tomber sur un policier neozenien, çà passera tranquille un controle policier...
(bon, sinon bien sur dans le portefeuille un carte victorinox et t'auras toujours une pitite lame sur toi pour le courrier ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Janus » 17 Juil 2008 18:10

ah oui, c'est VRAIMENT compact... en droit, il y a le shark, mais je crois que c'est pliant only... j'ai bien aimé le subcom pour un ultra-compact il était bien sympa!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Sylla » 17 Juil 2008 23:26

Le chive est pas mal , par contre l'acier ( du 420HC) et la forme de la lame font que c'est une véritable petite saloperie à réaffûter. Le snaplock est très pratique et il s'ouvre vite , le tranchant tient assez longtemps et comme mini utilitaire ( sauciconnage , ouverture de lettre , j'ai vu pire.)
Sylla

Messagepar Doud » 18 Juil 2008 08:28

Sylla a écrit:Le chive est pas mal , par contre l'acier ( du 420HC) et la forme de la lame font que c'est une véritable petite saloperie à réaffûter.

euh … le 420 n'est pas vraiment la nuance la plus difficile à affuter, hein :D … J'ai eu un Chive, et aucun problème; pour le recurve sur une aussi petite lame, c'est vrai que la barre céramique est à préférer à la pierre, mais pas de difficulté majeure...
Doud
Père Séverance

Messagepar Sylla » 18 Juil 2008 14:10

Doud a écrit:
Sylla a écrit:Le chive est pas mal , par contre l'acier ( du 420HC) et la forme de la lame font que c'est une véritable petite saloperie à réaffûter.

euh … le 420 n'est pas vraiment la nuance la plus difficile à affuter, hein :D … J'ai eu un Chive, et aucun problème; pour le recurve sur une aussi petite lame, c'est vrai que la barre céramique est à préférer à la pierre, mais pas de difficulté majeure...

C'est peut-être parce que j'ai une pierre … Toujours est-il que j'ai pas mal galérer pour arriver à lui redonner un fil correct … Bon , d'un autre côté je vais plus me fier à ton expérience qu'à mes maigres connaissances et m'y remettre...
Sylla

Messagepar JiPé » 20 Juil 2008 20:57

N'hésites pas prends le Subcom ,il est parfait, trés fin et coute peu cher ,on peut le porter autour du cou avec une sangle de portable voir mieux une chaine a boules ,on le confondrait presque avec une Dog Tag ,il m'arrive de cliper le mien au dos de mon etui gsm :Invisible mais toujours présent ,bien pratique en periode estivale ou l'on ne porte pas toujours des pantalons avec plein poches.

A mon avis le Cricket te fera le méme usage ,mais il est plus cher ,par contre la forme de sa lame doit le rendre plus pratique.
Le prix s'oublie ,la qualité reste.
(M.Audiard)

Et puis moi ça m'arrange.……
JiPé

Précédent

Retour vers Discussions générales